Formule somme de deux colonnes avec un critére
Résolu
scelera
Messages postés
40
Statut
Membre
-
scelera Messages postés 40 Statut Membre -
scelera Messages postés 40 Statut Membre -
Bonjour,
Je me tourne vers vous, car j'ai passé des heures à chercher une solution à mon problème mais je ne trouve pas.
Je vous fais un tableau simple:
Colonne 1........................Colonne 2................................Colonne 3
A..................................2............................................2
B..................................1............................................1
A..................................3............................................3
J'aimerai une formule qui m’additionne la colonne 2 + la colonne 3 si la colonne 1 répond au critères A. Donc la réponse devrait être 10.
Merci de votre aide !
Jérémie
Je me tourne vers vous, car j'ai passé des heures à chercher une solution à mon problème mais je ne trouve pas.
Je vous fais un tableau simple:
Colonne 1........................Colonne 2................................Colonne 3
A..................................2............................................2
B..................................1............................................1
A..................................3............................................3
J'aimerai une formule qui m’additionne la colonne 2 + la colonne 3 si la colonne 1 répond au critères A. Donc la réponse devrait être 10.
Merci de votre aide !
Jérémie
A voir également:
- Formule somme de deux colonnes avec un critére
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Formule si et - Guide
- Inverser deux colonnes excel - Guide
2 réponses
Bonjour,
Voici une formule pour vous.
=SOMMEPROD((A1:A10="A")*(B1:B10+C1:C10))
Avec votre colonne 1 En A, la 2 En B et la 3 en C.
A adapter suivant vos besoins
Voici une formule pour vous.
=SOMMEPROD((A1:A10="A")*(B1:B10+C1:C10))
Avec votre colonne 1 En A, la 2 En B et la 3 en C.
A adapter suivant vos besoins
scelera
Messages postés
40
Statut
Membre
Merci beaucoup de votre aide !