Excel : compter un nombre de ligne avec des conditions
Résolu
maxime
-
jdal -
jdal -
Bonjour,
Je recherche actuellement un moyen de compter un nombre de ligne sur une colonne entière avec des conditions.
J'ai trouvé pour cela la fonction NB.SI.ENS cependant je n'arrive pas à appliquer ma condition. J'ai recherché sur des forums en vain.
Voici mon problème :
J'ai une colonne A sur laquelle j'ai un entête sur la première ligne et des entiers sur les suivantes. J'ai une colonne B construite de la même manière.
Je souhaite compter le nombre de ligne de la colonne A qui ont un entier supérieur à celui de la colonne B.
J'ai donc essayé ceci : =NB.SI.ENS(A:A;">" &B:B )
mais sans succès...
Si quelqu'un connait la solution de mon problème je suis preneur.
Merci d'avance
Je recherche actuellement un moyen de compter un nombre de ligne sur une colonne entière avec des conditions.
J'ai trouvé pour cela la fonction NB.SI.ENS cependant je n'arrive pas à appliquer ma condition. J'ai recherché sur des forums en vain.
Voici mon problème :
J'ai une colonne A sur laquelle j'ai un entête sur la première ligne et des entiers sur les suivantes. J'ai une colonne B construite de la même manière.
Je souhaite compter le nombre de ligne de la colonne A qui ont un entier supérieur à celui de la colonne B.
J'ai donc essayé ceci : =NB.SI.ENS(A:A;">" &B:B )
mais sans succès...
Si quelqu'un connait la solution de mon problème je suis preneur.
Merci d'avance
A voir également:
- Compter le nombre de ligne dans une cellule excel
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
=SOMMEPROD((ET(A2:A1000>B2:B1000;C2:C1000="vrai"))*1)
Mais sans succès as tu une idée ?
=SOMMEPROD((A2:A1000>B2:B1000)*(C2:C1000="vrai")*1)