A voir également:
- Modifier une formule déjà utilisée ?
- Modifier liste déroulante excel - Guide
- Formule si et - Guide
- Modifier dns - Guide
- Comment modifier un pdf - Guide
- Modifier une story facebook - Guide
5 réponses
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 411
Modifié par Vaucluse le 28/01/2017 à 11:17
Modifié par Vaucluse le 28/01/2017 à 11:17
Bonjour
si j'ai bien compris (ça reste à prouver)
formule de base, pour une valeur texte xx à chercher en A de SevalA pour ligne 1 à 30
=SIERREUR(INDEX(SevalA!$B$1:$R$30;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(SevalA!$A$1:$A$30="xx";LIGNE($A$1:$A$30));LIGNE(A1));LIGNE($A$1:$A$30);0);1);"")
Attention:
1°) cette formule est matricielle, elle doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
(elle s'affiche automatiquement entre accolade dans la barre de formule)
2°) cette formule est gourmande en capacité, il est préférable de limiter au strict minimum les hauteurs de l'ensembles des champs au nombre de lignes utiles (erx A1:A100 plutôt que A:A)
3°) toutefois si possible pour éviter un recalage des lignes trouvées, commencer les champs en ligne 1 dans tous les cas
crdlmnt
ps: formule modifiée_erreur à la 1° édition :-(
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
si j'ai bien compris (ça reste à prouver)
formule de base, pour une valeur texte xx à chercher en A de SevalA pour ligne 1 à 30
=SIERREUR(INDEX(SevalA!$B$1:$R$30;EQUIV(GRANDE.VALEUR(SI(SevalA!$A$1:$A$30="xx";LIGNE($A$1:$A$30));LIGNE(A1));LIGNE($A$1:$A$30);0);1);"")
Attention:
1°) cette formule est matricielle, elle doit être entrée avec la touche enter en maintenant les touches ctrl et shift enfoncées.
(elle s'affiche automatiquement entre accolade dans la barre de formule)
2°) cette formule est gourmande en capacité, il est préférable de limiter au strict minimum les hauteurs de l'ensembles des champs au nombre de lignes utiles (erx A1:A100 plutôt que A:A)
3°) toutefois si possible pour éviter un recalage des lignes trouvées, commencer les champs en ligne 1 dans tous les cas
crdlmnt
ps: formule modifiée_erreur à la 1° édition :-(
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Merci ;
C'est bien noté, je reviendrais (après le test) en début de semaine pour la suite.
Bon week end
C'est bien noté, je reviendrais (après le test) en début de semaine pour la suite.
Bon week end
Bonjour,
Je viens de tester la formule, elle ne marche pas et en tenant compte des observations données au sujet des exigences de la formule, je renonce à l'utiliser pour chercher une autre option, pourquoi pas un code VBA.
En fait, j'envisage d'avoir à terme un outil devant prendre en charge des lignes pouvant atteindre 5000.
Cordialement
Je viens de tester la formule, elle ne marche pas et en tenant compte des observations données au sujet des exigences de la formule, je renonce à l'utiliser pour chercher une autre option, pourquoi pas un code VBA.
En fait, j'envisage d'avoir à terme un outil devant prendre en charge des lignes pouvant atteindre 5000.
Cordialement
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 236
31 janv. 2017 à 12:09
31 janv. 2017 à 12:09
Bonjour,
difficile de répondre exactement sans le fichier mais à-priori le filtre avancé (Données) devrait répondre à ton pb.
eric
difficile de répondre exactement sans le fichier mais à-priori le filtre avancé (Données) devrait répondre à ton pb.
eric
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok,
Comment procéder pour ce fil avancé ?
j'ai reformaté mon fichier, raison pour laquelle j'ai cru bon de rouvrir une nouvelle discussion http://www.cjoint.com/c/GAFmUfFZ40C
Comment procéder pour ce fil avancé ?
j'ai reformaté mon fichier, raison pour laquelle j'ai cru bon de rouvrir une nouvelle discussion http://www.cjoint.com/c/GAFmUfFZ40C
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
7 236
31 janv. 2017 à 16:19
31 janv. 2017 à 16:19
Tu as fait une recherche dessus sur google ?
Commence par ça, tu comprendra sûrement les explications.
eric
Commence par ça, tu comprendra sûrement les explications.
eric
sekouausud
>
eriiic
Messages postés
24600
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2024
31 janv. 2017 à 16:29
31 janv. 2017 à 16:29
Ok, merci
Vous avez raison, j'y vais tout de suite. J'avais estimé que Comment ça marche est ma voie la plus courte pour résoudre mes soucis sur ces questions de formules.
Vous avez raison, j'y vais tout de suite. J'avais estimé que Comment ça marche est ma voie la plus courte pour résoudre mes soucis sur ces questions de formules.