Automatisation d'un diagramme de pareto

vuaerom Messages postés 7 Statut Membre -  
vuaerom Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Je travaille actuellement sur la réalisation d'une base de données excel me permettant d'en sortir un digramme de pareto.

Jusqu'alors je recopiais les données dont j'avais besoin dans une autre feuille de calcul qui faisait les sommes défauts par défauts pour les introduire dans le diagramme de pareto avec les fonctions DECALER qui vont bien.

J'aimerai maintenant "automatisé" tout ça, en sortant un pareto en fonction d'un numéro de semaine.

Mon tableau ressemble à ca:

J'ai pensé utiliser une fonction RECHERCHEV qui me renvoi les données correspondantes à la semaine renseignée.

Problème, j'ai plusieurs fois le même numéro de semaine, et je n'arrive pas à récupérer correctement les données associées.

Sachant que je souhaite faire la somme du def1 de la semaine 1, def2 semaine1,... soit def1S1=7, def2S1=12,...

Avez vous une idée de comment je peux m'y prendre?

L'exemple n'est évidemment pas le fichier sur lequel je suis en train de travailler, j'adapterai les formules au besoin.

Merci par avance pour votre aide.

Vua
A voir également:

1 réponse

PHILOU10120 Messages postés 6511 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   826

Bonjour Vuaerom

Une idée dans le fichier

http://www.cjoint.com/c/GBdqPn2YKbx
0
vuaerom Messages postés 7 Statut Membre

Merci PHILOU10120, votre solution est incroyablement facile.
Je m'étais sorti de mon problème en utilisant une fonction =equiv et une fonction =nb.si dans ma formule =decaler afin de savoir de combien de ligne décaler et sur quelle grandeur.

Je vais probablement utiliser votre méthode c'est vraiment beaucoup plus simple.

Merci beaucoup
0