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6 réponses
Bonsoir
A noter que le demandeur a posté sur plusieurs forum
Rien ne l'interdit, mais il est mieux de le préciser surtout aux personnes qui s'investissent
https://www.excel-downloads.com/threads/projet-relance-client-automatise.20014640/
slts
A noter que le demandeur a posté sur plusieurs forum
Rien ne l'interdit, mais il est mieux de le préciser surtout aux personnes qui s'investissent
https://www.excel-downloads.com/threads/projet-relance-client-automatise.20014640/
slts
Bonjour,
Je peux envoyer par mail les fichiers en guise d'exemple !
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Je peux envoyer par mail les fichiers en guise d'exemple !
Si tu pouvais nous mettre un exemple de structure des données, sans éléments personnels, avec les résultats souhaités expliqués clairement, ce serait plus facile de t'aider.
Pour communiquer ton classeur tu le télécharges sur https://www.cjoint.com/ (mode d'emploi) et tu mets ici le lien obtenu.
Merci pour ta réponse gbinforme. J'ai fait comme tu m'a conseillé pour les liens.
Lien du classeur : http://www.cjoint.com/c/GAAiTwNEzQn
Lien documents words pour les 3 relances : http://www.cjoint.com/c/GAAiVNbOGsn
J'ai indiqué sur le classeur ce que je souhaitais faire. (si cela est réalisable)
En attente de vous lire, merci d'avance.
Lien du classeur : http://www.cjoint.com/c/GAAiTwNEzQn
Lien documents words pour les 3 relances : http://www.cjoint.com/c/GAAiVNbOGsn
J'ai indiqué sur le classeur ce que je souhaitais faire. (si cela est réalisable)
En attente de vous lire, merci d'avance.
Je me permets de UP. Désolé !
Bonsoir,
Tu es nouveau sur le forum : je te conseille cette lecture qui te permettra de voir comment fonctionne le site entièrement dévolu aux bénévoles qui bien sûr ne vivent pas ni de l'air du temps ni des mercis éventuels.
Tu nous demandes de faire ton travail pour lequel tu es rémunéré et vite en plus, ce n'est pas très agréable de te consacrer du temps dans ces conditions.
J'ai passé du temps à te mettre une formule qui affiche ton type de relance et en plus, sur clic ouvre le fichier word correspondant.
https://www.cjoint.com/c/GAAuZyIsWSl
j'ai mis tes documents dans "C:\temp\" (cellule J1), il te suffit de remplacer par ton chemin personnel.
Si tu veux documenter en plus les rubriques concernées il faut passer par une macro que je n'ai pas eu le temps de t'écrire et qui prend aussi pas mal de temps.
Je ne sais pas si tu maitrises le VBA et si tu sauras le gérer.
Tu es nouveau sur le forum : je te conseille cette lecture qui te permettra de voir comment fonctionne le site entièrement dévolu aux bénévoles qui bien sûr ne vivent pas ni de l'air du temps ni des mercis éventuels.
Tu nous demandes de faire ton travail pour lequel tu es rémunéré et vite en plus, ce n'est pas très agréable de te consacrer du temps dans ces conditions.
J'ai passé du temps à te mettre une formule qui affiche ton type de relance et en plus, sur clic ouvre le fichier word correspondant.
https://www.cjoint.com/c/GAAuZyIsWSl
j'ai mis tes documents dans "C:\temp\" (cellule J1), il te suffit de remplacer par ton chemin personnel.
Si tu veux documenter en plus les rubriques concernées il faut passer par une macro que je n'ai pas eu le temps de t'écrire et qui prend aussi pas mal de temps.
Je ne sais pas si tu maitrises le VBA et si tu sauras le gérer.
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Bonjour,
Voilà je t'ai fait ton classeur avec la macro (mode d'emploi) et le suffixe devient .xlsm pour inclure la macro. Comme expliqué dans le classeur il te faut cocher une référence VBA pour que cela fonctionne.
https://www.cjoint.com/c/GABhV0pqhUl
Je t'ai modifié tes .docx pour qu'ils soient compatibles et ils doivent être dans le même dossier que le classeur.
Voilà je t'ai fait ton classeur avec la macro (mode d'emploi) et le suffixe devient .xlsm pour inclure la macro. Comme expliqué dans le classeur il te faut cocher une référence VBA pour que cela fonctionne.
https://www.cjoint.com/c/GABhV0pqhUl
Je t'ai modifié tes .docx pour qu'ils soient compatibles et ils doivent être dans le même dossier que le classeur.
Bonjour, merci pour votre retour.
Sachez que cependant, lorsque je double-clique cela m'affiche : erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable. Je clique sur ok. Je vais ensuite dans outils > références > et la ligne surlignée en bleu apparaît avec MANQUANT au début. J'ai cherché dans la liste elle n'y apparaît pas autrement.
EDIT : je ne peux plus ouvrir les références à présent ...
EDIT 2 : c'est bon je peux denouveau aller dans le menu outils > références. Cependant la ligne est cochée et il y a écrit "MANQUANT : Microsoft Word 15.0 Object Library
EDIT 3 : j'ai dont décoché cette ligne et coché Microsoft Word 14.0 Object Library. Maintenant j'ai l'erreur d'éxécution 5174 "Fichier introuvable" et quand je clique sur débogage ça m'ouvre MVB avec la ligne suivant surlignée en jaune : WA.Documents.Open ThisWorkbook.Path & "\" & fic & ".docx"
Cordialement.
Sachez que cependant, lorsque je double-clique cela m'affiche : erreur de compilation : projet ou bibliothèque introuvable. Je clique sur ok. Je vais ensuite dans outils > références > et la ligne surlignée en bleu apparaît avec MANQUANT au début. J'ai cherché dans la liste elle n'y apparaît pas autrement.
EDIT : je ne peux plus ouvrir les références à présent ...
EDIT 2 : c'est bon je peux denouveau aller dans le menu outils > références. Cependant la ligne est cochée et il y a écrit "MANQUANT : Microsoft Word 15.0 Object Library
EDIT 3 : j'ai dont décoché cette ligne et coché Microsoft Word 14.0 Object Library. Maintenant j'ai l'erreur d'éxécution 5174 "Fichier introuvable" et quand je clique sur débogage ça m'ouvre MVB avec la ligne suivant surlignée en jaune : WA.Documents.Open ThisWorkbook.Path & "\" & fic & ".docx"
Cordialement.
Bonsoir,
EDIT 2 :: cela veut sans doute dire que ton Office 2013 n'est pas totalement installé.
EDIT 3 : je t'avais mis : tes .docx ... doivent être dans le même dossier que le classeur.
Soit ce n'est pas le cas, soit ils ne sont pas nommés "Relance1.docx", soit la ligne sur laquelle tu cliques n'a pas "Relance." comme résultat de formule.en colonne J
EDIT 2 :: cela veut sans doute dire que ton Office 2013 n'est pas totalement installé.
EDIT 3 : je t'avais mis : tes .docx ... doivent être dans le même dossier que le classeur.
Soit ce n'est pas le cas, soit ils ne sont pas nommés "Relance1.docx", soit la ligne sur laquelle tu cliques n'a pas "Relance." comme résultat de formule.en colonne J
Bonsoir,
Je t'ai modifié la macro et la relance 1 pour voir
https://www.cjoint.com/c/GABweLMPmgl
Il faut que le client de la colonne B soit en colonne A de BDD
Je t'ai modifié la macro et la relance 1 pour voir
https://www.cjoint.com/c/GABweLMPmgl
Il faut que le client de la colonne B soit en colonne A de BDD
Bonjour,
On peux faire la même chose pour les relances 2 et 3.
Mais bien sûr, je t'ai fait voir ce qu'il faut faire mais c'est tout de même ton projet et donc il serait bien que tu comprennes le fonctionnement et que tu puisses reporter toi-même les modifications sur les autres documents en assimilant ainsi le fonctionnement.
Si tu ne comprends pas il te suffit de demander.
Le but des forums, c'est de permettre un échange de connaissances mais dans le but ultime de la progression de tous.
On peux faire la même chose pour les relances 2 et 3.
Mais bien sûr, je t'ai fait voir ce qu'il faut faire mais c'est tout de même ton projet et donc il serait bien que tu comprennes le fonctionnement et que tu puisses reporter toi-même les modifications sur les autres documents en assimilant ainsi le fonctionnement.
Si tu ne comprends pas il te suffit de demander.
Le but des forums, c'est de permettre un échange de connaissances mais dans le but ultime de la progression de tous.
Effectivement, j'ai posté sur plusieurs forums. Il est toujours intéressant d'avoir plusieurs avis et grâce à cela ça m'a permis d'en savoir beaucoup plus sur ce qu'il été possible de faire.
Cependant, je ne comprends pas l'intérêt de le préciser ? Il n'y a rien de mal dans cette démarche.
Cordialement.