Recherche de Donnees et report de l information dans un une feui

Fermé
zematheo75 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 6 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 6 févr. 2017 à 13:18
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 6 févr. 2017 à 14:52
Bonjour a toute la communauté,

Les dieux d'excel, j implore votre aide je suis sur le tableau depuis 3 jours je m arrache les cheveux.
Je vous explique mon souci.

j ai deux feuilles Excel dans le meme Classeur.

Une qui a l'ensemble de notre base Contact avec des mails de nos Clients (feuille 1)
et l'autre qui correspond a une base de client qui a certains produits mais pas de mails. (feuille 2)

Donc je voudrai faire "matcher" les deux classeurs si le nom du client est present dans la feuille 1 rajouter son adresse mail sur la feuille 2 extraite depuis la feuille 1.

pour l'instant j'ai juste réussi a faire matcher et faire insserer un" 1" dans la feuille 2 si il identifie les meme noms dans la feuille 1 et 2.

avec la formule =SI(NB.SI('base contact'!M:M;F:F)>=1;1;0)

donc reste plus qu a lui dire si meme nom prend le mail de la meme ligne situe colone K et insere la Colone C de la feuille 2.

j espere que j ai ete clair dans l attente de votre aide merci ;)

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
Modifié par Vaucluse le 6/02/2017 à 14:55
Bonjour

sans savoir dans quelles colonnes sont placées vos infos, on ne peut qu'être "généraliste"

=INDEX(feuil1!colonne mail;EQUIV(cell client cherché; Feuil1!colonne client;0))

ou si par exemple, votre liste client feuil1 est en A et votre liste de mail en D:

=RECHERCHEV(cell client cherchée; champ feuil1 client; N° de colonne mail dans le champ;0)

soit selon l'exemple si le nom de votre client en feuil2 est en A2

=RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:D;4;0)

vous pouvez compléter par un avertissement si le nom client en 2 n'existe pas en 1:

=SIERREUR(formule complète);"inexistant)

crdlmnt

La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
0