CHERCHE FORMULE

Bracozor Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis tout à fait nul en tableur excel et j'ai besoin d'une formule me permettant de réaliser le calcul suivant:
si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 0 et 5, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 1
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 6 et 11 dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 2
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 12 et 17 dans la case L3 doit apparaître le chiffre 3
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 18 et 23, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 4
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 24 et 29, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 5
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 30 et 35, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 6
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 36 et 41, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 7
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 42 et 47, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 8
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 48 et 53, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 9
Enfin, Si la note en D3 d'un de mes élèves est égale à 54, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 10

Désolé, c'est un peu long et répétitif, mais c'est exactement la formule dont j'ai besoin! Merci infiniment
A voir également:

3 réponses

eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Bonjour,

=ENT(D3/6)+1

eric
En essayant continuellement, on finit par réussir. 
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
5
michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 314

Jolie formule, Eric, chapeau !

et un +,1
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438 > michel_m Messages postés 16602 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

salut les copains
allez, j'y met un chapeau moi aussi, fallait le voir le ratio, là!
crdlmnt
0
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 276

Merci,
Bah, il sautait un peu aux yeux quand même ;-)
0
Bracozor Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci, mais je suis suis carrément une grosse daube en Excel: je dois appliquer cette formule en L3 et étendre la formule à toute ma liste d'élève.. Mais, comment dire: je m'attendais à une formule un peu plus complexe: comment faire pour que toutes les conditions s'appliquent en L3 (pour l'exemple de la note en D3)?
Je sais pas si je suis clair.. Merci en tout cas
0

Et si tu testais ????
Il suffit juste de recopier et de tirer vers le bas...
Maintenant si tu préfères une formule qui tient sur 3 lignes on peut aussi.
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour Bracozor

Faites une table avec les notes en O1:P11 pour mon exemple
O1 = 0 P1 = 1
O2 = 5 P2 = 1
O3 = 6 P3 = 2
O4 = 12 P4 = 3
O5 = 18 P5 = 4
O6 = 24 P6 =5
O7 = 30 P7 = 6
O8 = 36 P8 = 7
O9 = 42 P9 = 8
O10 = 48 P10 = 9
O11 = 54 P11 =10

En L3 mettre cette formule =RECHERCHEV($D3;$O$1:$P$11;2;1)
--
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. -   C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
0