CHERCHE FORMULE
Bracozor
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis tout à fait nul en tableur excel et j'ai besoin d'une formule me permettant de réaliser le calcul suivant:
si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 0 et 5, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 1
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 6 et 11 dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 2
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 12 et 17 dans la case L3 doit apparaître le chiffre 3
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 18 et 23, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 4
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 24 et 29, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 5
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 30 et 35, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 6
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 36 et 41, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 7
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 42 et 47, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 8
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 48 et 53, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 9
Enfin, Si la note en D3 d'un de mes élèves est égale à 54, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 10
Désolé, c'est un peu long et répétitif, mais c'est exactement la formule dont j'ai besoin! Merci infiniment
Je suis tout à fait nul en tableur excel et j'ai besoin d'une formule me permettant de réaliser le calcul suivant:
si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 0 et 5, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 1
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 6 et 11 dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 2
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 12 et 17 dans la case L3 doit apparaître le chiffre 3
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 18 et 23, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 4
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 24 et 29, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 5
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 30 et 35, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 6
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 36 et 41, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 7
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 42 et 47, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 8
Si la note en D3 d'un de mes élèves est comprise entre 48 et 53, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 9
Enfin, Si la note en D3 d'un de mes élèves est égale à 54, dans la case L3 doit apparaitre le chiffre 10
Désolé, c'est un peu long et répétitif, mais c'est exactement la formule dont j'ai besoin! Merci infiniment
A voir également:
- CHERCHE FORMULE
- Formule si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
3 réponses
Bonjour,
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
=ENT(D3/6)+1
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Merci, mais je suis suis carrément une grosse daube en Excel: je dois appliquer cette formule en L3 et étendre la formule à toute ma liste d'élève.. Mais, comment dire: je m'attendais à une formule un peu plus complexe: comment faire pour que toutes les conditions s'appliquent en L3 (pour l'exemple de la note en D3)?
Je sais pas si je suis clair.. Merci en tout cas
Je sais pas si je suis clair.. Merci en tout cas
Bonjour Bracozor
Faites une table avec les notes en O1:P11 pour mon exemple
O1 = 0 P1 = 1
O2 = 5 P2 = 1
O3 = 6 P3 = 2
O4 = 12 P4 = 3
O5 = 18 P5 = 4
O6 = 24 P6 =5
O7 = 30 P7 = 6
O8 = 36 P8 = 7
O9 = 42 P9 = 8
O10 = 48 P10 = 9
O11 = 54 P11 =10
En L3 mettre cette formule =RECHERCHEV($D3;$O$1:$P$11;2;1)
--
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
Faites une table avec les notes en O1:P11 pour mon exemple
O1 = 0 P1 = 1
O2 = 5 P2 = 1
O3 = 6 P3 = 2
O4 = 12 P4 = 3
O5 = 18 P5 = 4
O6 = 24 P6 =5
O7 = 30 P7 = 6
O8 = 36 P8 = 7
O9 = 42 P9 = 8
O10 = 48 P10 = 9
O11 = 54 P11 =10
En L3 mettre cette formule =RECHERCHEV($D3;$O$1:$P$11;2;1)
--
C'est en forgeant que l'on devient forgeron. - C'est au pied du mur que l'on voit le maçon - on apprend toujours de ses erreurs
et un +,1
allez, j'y met un chapeau moi aussi, fallait le voir le ratio, là!
crdlmnt
Bah, il sautait un peu aux yeux quand même ;-)