Etude statique d'accident du travail

Résolu/Fermé
Akitosan69 Messages postés 14 Date d'inscription lundi 20 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2018 - 20 févr. 2017 à 15:53
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 21 févr. 2017 à 23:04
Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de faire une étude statique des accidents du travail de ma boite sur les 3 dernières années.

J’ai donc une ligne par accident et dans chaque colonne des critères différents (âge, heure de l’accident, avec ou sans arrêt, mode de lésion etc…). Tous les critères sont des listes déroulantes (pour être sûr que tout soit homogène). Le problème c’est qu’Excel n’aime pas les lettres. Je souhaite faire deux niveaux d’études :

ETUDE SIMPLE

Il s’agit pour chaque colonnes de me donner la proportion de réponse/critère. Exemple : l’accident est avec arrêt ou sans arrêt. Dans ma colonne il y aura marqué « oui » ou « non ». Je veux donc faire un petit diagramme camembert pour avoir le pourcentage de oui et de non. Par contre je prends un exemple simple mais pour certaines colonnes j’ai 15 critères différents. Au début j’ai pensé à refaire plusieurs petits tableaux pour chaque colonne et après attribuer une valeur pour chaque entre (oui = 1 et non = 1 par exemple et du coup faire la somme).

ETUDE « COMPLEXE »

Il s’agira à ce moment-là de croiser plusieurs facteurs afin de voir si certaines choses ressortent. Exemple : Quel est la tranche d’âge ( <25 ans, 26-30 etc..) qui a le plus d’arrêt de travail. Pour ce cas-là je n’ai aucune idée de la marche à suivre.

Auriez-vous des solutions pour ces problèmes ?

Je vous remercie d’avance pour le temps que vous allez prendre pour me répondre :)
A voir également:

2 réponses

Frenchie83 Messages postés 2240 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2023 337
21 févr. 2017 à 16:10
Bonjour
Un petit fichier comme support serait le bienvenu.
Cdlt
0
Raymond PENTIER Messages postés 58404 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 17 098
21 févr. 2017 à 23:04
Bonjour.

Au passage, je te signale que =NB.SI(A1:A9;"oui") compte le nombre de cellules contenant la donnée "oui" dans la plage A1:A9 ...
0