Prendre en compte les heures ouvrables (les heures de bureau)

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kona7575 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 9 févr. 2017 à 18:08
kona7575 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 9 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2017 - 20 févr. 2017 à 22:14
Bonjour,

Je dois calculer des délais pour les demandes de client. Je fais une soustraction d'heure avec des cellules en format aaaa-mm-jj hh:mm. Par exemple, si je reçois une demande le 2017-02-09 15:00 et qu'elle doit être terminer pour 2017-02-12 10:00, le calcul me donneras 67:00. J'aimerais qu'il prenne en compte dans le calcul que nous travaillons de 8h à 17h. Donc que le calcul me donne 22:00, car c'est le délai réel en heure que nous avons pour traiter la demande.

Est-ce que c'est possible de mettre une limite et de faire en sorte qu'Excel ne tienne pas compte du temps entre 17h et 8h ?

J'ai fait quelques recherches, mais je n'ai rien trouvé qui a réglé mon problème.

Merci beaucoup !

André

4 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 398
Modifié par Vaucluse le 9/02/2017 à 18:25
Bonsoir
la formule avec les dates en A2 et B2:
  • à condition que vos horaires ,indiqués en A2 et B2 soient toujours inclus entre 8h et 17h
  • que vous comptiez aussi les jours fériés, et les WE

=17/24-(A2-ENT(A2))+(B2-ENT(B2))-8/24+(ENT(B2)-ENT(A2)-1)*9/24

sinon il y a moyen de ne compter que les jours ouvrables.
Revenez si besoin
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
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