Si et Seulement Si
Massimo0517
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Massimo0517 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Massimo0517 Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonsoir à tous,
J'ai un problème qui se pose à moi n'étant pas un grand maitre Excel. Je dispose de plusieurs fournisseurs ayant eu même des paliers de Remises selon le CA effectué durant l'année.
Je souhaiterais intégrer une formule de manière a calculer automatiquement cette remise ayant pré rempli au préalable les différentes paliers et le taux appliqués (cf. pj).
Vous remerciant d'avance pour votre aide
J'ai un problème qui se pose à moi n'étant pas un grand maitre Excel. Je dispose de plusieurs fournisseurs ayant eu même des paliers de Remises selon le CA effectué durant l'année.
Je souhaiterais intégrer une formule de manière a calculer automatiquement cette remise ayant pré rempli au préalable les différentes paliers et le taux appliqués (cf. pj).
Vous remerciant d'avance pour votre aide
A voir également:
- Si et seulement si excel
- Si et excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Somme si couleur excel - Guide
5 réponses
Bonjour Massimo0517
Aidez nous à vous aider un fichier serait le bienvenu on va tout refaire
Allez sur CJOINT.COM
sélectionner sur votre DD le fichier sans donnée personnelle et choisir une durée
Créer un lien
Copier le lien et le coller ici dans votre réponse sur CCM
Aidez nous à vous aider un fichier serait le bienvenu on va tout refaire
Allez sur CJOINT.COM
sélectionner sur votre DD le fichier sans donnée personnelle et choisir une durée
Créer un lien
Copier le lien et le coller ici dans votre réponse sur CCM
Bonjour.
Ton fichier n'est pas utilisable en l'état, car tu as des textes dans les colonnes D, F, H et J ...
Pour le fournisseur Y, quel est le taux pour la plage de 10001 à 15000 ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Ton fichier n'est pas utilisable en l'état, car tu as des textes dans les colonnes D, F, H et J ...
Pour le fournisseur Y, quel est le taux pour la plage de 10001 à 15000 ?
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour Raymond,
En effet je me suis douté que mes paliers ne devaient certainement pas être écrit de la sorte pour pouvoir être compris de la formule.
Cependant je ne vois pas ta formule unique. Pour ce qui est du palier, il ne s'agit que de fictif pour le moment, il ne s'agit pas d'un exemple concret. Je souhaite commencer par m'assurer que j'ai la bonne formule avant d'écrire tout ces paliers.
Merci d'avance Raymond
En effet je me suis douté que mes paliers ne devaient certainement pas être écrit de la sorte pour pouvoir être compris de la formule.
Cependant je ne vois pas ta formule unique. Pour ce qui est du palier, il ne s'agit que de fictif pour le moment, il ne s'agit pas d'un exemple concret. Je souhaite commencer par m'assurer que j'ai la bonne formule avant d'écrire tout ces paliers.
Merci d'avance Raymond
Merci a vous deux pour votre aide ! Cela fonctionne très bien, cependant il subsiste un léger problème avec cette formule : le dernier palier.
Y a t il une solution autre que de devoir écrire un palier n'existant pas pour que le calcul soit effectif ? (voir case rouge dans nouvel exemple cf pj).
http://www.cjoint.com/c/GBvkerkVZyq
Y a t il une solution autre que de devoir écrire un palier n'existant pas pour que le calcul soit effectif ? (voir case rouge dans nouvel exemple cf pj).
http://www.cjoint.com/c/GBvkerkVZyq