Dates à transformer
none123
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai présentement une série de donnée où les dates sont écrites comme ceci: 20100101. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de transformer ce nombre en vrai date dans le style de 2010-01-01. J'ai plus de 1500 données à changer donc le faire à la main n'est pas une bonne solution.
Je vous remercie pour vos futures réponses :)
J'ai présentement une série de donnée où les dates sont écrites comme ceci: 20100101. Je voudrais savoir s'il y a un moyen de transformer ce nombre en vrai date dans le style de 2010-01-01. J'ai plus de 1500 données à changer donc le faire à la main n'est pas une bonne solution.
Je vous remercie pour vos futures réponses :)
A voir également:
- Dates à transformer
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Transformer une image en icone - Guide
- Transformer majuscule en minuscule word - Guide
- Transformer epub en kindle - Guide
- Transformer clavier qwerty en azerty - Guide
4 réponses
Bonsoir,
plusieurs possibilités,
sélectionne ta plage à traiter et clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée
et crée ce format
0000"-"00"-"00 ou encore ####"-"##"-"##
et OK
ou dans une autre colonne avec cette formule pour une saisie en A2 et incrémenter vers le bas
=GAUCHE(A2;4)&"-"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"-"&DROITE(A2;2)
puis sélectionner la plage modifiée/clic droit Copier/clic droit sur la même sélection Coller (la formule sera remplacée par des valeurs fixes
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
plusieurs possibilités,
sélectionne ta plage à traiter et clic droit sur la sélection/Format de cellule/onglet Nombre/Personnalisée
et crée ce format
0000"-"00"-"00 ou encore ####"-"##"-"##
et OK
ou dans une autre colonne avec cette formule pour une saisie en A2 et incrémenter vers le bas
=GAUCHE(A2;4)&"-"&GAUCHE(DROITE(A2;4);2)&"-"&DROITE(A2;2)
puis sélectionner la plage modifiée/clic droit Copier/clic droit sur la même sélection Coller (la formule sera remplacée par des valeurs fixes
A+
Mike-31
Pas savoir n'est pas un échec, l'échec est le refus d'apprendre.
Bonsoir chers tous
Une possibilité en vba
Cdt
Une possibilité en vba
Sub Format_date()
Application.ScreenUpdating = False
Dim cell As Range
For Each cell In Sheets("Feuil1").Range("A1:A10") 'PLAGE A ADAPTER
If Not WorksheetFunction.IsText(cell.Value) Then
cell.Value = Left(cell.Value, 4) & "-" & Mid(cell.Value, 5, 2) & "-" & Mid(cell.Value, 7, 2)
cell.NumberFormat = "yyyy-mm-dd"
Else
Cancel = True
End If
Next
Application.ScreenUpdating = False
End Sub
Cdt