Aide pour une formule sur excel

Résolu/Fermé
samouraicassis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017 - Modifié par Chris 94 le 21/02/2017 à 14:18
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 21 févr. 2017 à 22:16
Bonjour,
J'ai besoin d'un calcul automatisé sur excel.
pouvez vous m'aider ?
voici ma question :
j'ai besoin de deux colonnes A & B.
en colonne B, je vais avoir 1000 mots en français,
et en colonnes A, les mêmes 1000 mots mais dans une autre langue que je dois apprendre.
Mille fois, "masquer la colonne A" et "afficher la colonne A"... je craque...
je cherche une formule qui quand je suis en B7 par exemple, et que je fais "entrer",
fait apparaitre toutes les cellules de A1 à A7 (puisque en faisant "entrer", je suis maintenant en B8... Ainsi, quand je suis sur une cellule de la colonne B, B15 par exemple, je ne vois pas afficher la cellule A15, ni A16, ni A17 etc..puisque'il va falloir que je les devine. par contre , saffichent tous les 1000 mots de la colonne B, mais en colonne A, que ceux qui sont au dessus de la ligne de ma cellule positionnée en colonne B ..
suis-je clair, ?
quelqu'un peut m'aider ?? :-)
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14403 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 2 703
21 févr. 2017 à 14:57
Bonjour

Une proposition par macro : la colonne A étant masquée un double-clic sur un mot de la colonne B fait apparaitre en C le mot de A (ou efface le mot en C s'il y en a déjà un)

Pour entrer la macro dans l'éditeur VBA : clic-droit sur l'onglet de la feuille concernée - Visualiser le code puis copier-coller la macro ci-dessous dans la plage blanche de l'éditeur et fermer l'éditeur

Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
If Target.Column <> 2 Then Exit Sub
ligne = Target.Row
If Range("C" & ligne) = "" Then Range("C" & ligne) = Range("A" & ligne) Else Range("C" & ligne) = ""
End Sub


Cdlmnt
Via
0
samouraicassis Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 février 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2017
21 févr. 2017 à 17:38
pas sur d'y arriver. je vais essayer. j'apprécie par contre, beaucoup le fait de m'avoir répondu. un grand merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58395 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 095
21 févr. 2017 à 22:16
Bonjour à tous les deux.

Une proposition, sans macro mais avec une colonne de saisie :

A:A contient les mots en langue étrangère,
B:B contient les mots en français,
dans C:C tu écriras le mot en langue étrangère que tu crois le bon.

Au départ les colonnes A:A et B:B sont renseignées.
Tu appliques à la colonne A:A la mise en forme conditionnelle "Utiliser une formule ..." avec pour formule
=C1=""
en t'assurant qu'il n'y a pas de
$
dans la formule. Ainsi on ne peut plus rien lire en A:A.

Chaque fois que tu saisis un mot quelconque en C:C et que tu le valides, le mot correct devient visible en A:A.
-----------------------------------------------------------------------------------
Tu peux aller plus loin, pour ne rendre visible le mot en A:A que si la saisie en C:C est correcte ! Pour cela il suffit de remplacer
=C1=""
par
=C1<>A1
...

Je crois cette procédure tout aussi efficace que celle que tu proposais.
0