Copier un dossier contant de formule avec lien entre classeurs

Fermé
Louchi5 Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2017 - 11 mars 2017 à 20:48
 Louhi5 - 13 mars 2017 à 08:10
Bonjour à tous

Le titre du sujet n'est pas exactement bien formulé car les fichiers sont liées entre eux par des formules, fichiers contenant plusieurs onglets aux même liées entre eux.
J'ai réalisé une comptabilité de caisse pour un restaurant.

LE PROBLEME est que lorsque je copie le dossier 1 et que je change le nom du dossier exemple ‘’restaurant 2016-2017 mise à jour ‘’, au lieu de ‘’restaurant 2016-2017’’, alors
Les formules dans les cellules sont = 'I:\Users\toto\Desktop\Restaurant 2016-2017 \3 mois de Mars JOUR 4.xls] onglet 1'!$C$8
Ou lieu de = 'I:\Users\toto\Desktop\Restaurant 2016-2017 mise à jour \3 mois de Mars (dossier 2c) JOUR 4.xls] onglet 1'!$C$8

Comment palier à cela
C’est un gros problème par du coup, il ne prend pas en compte le bon fichier de référence, mais ceux de l’ancien version sans la mise à jour : cad les fichiers issus du dossier ‘’restaurant 2016-2017 ‘’et non du ‘’restaurant 2016-2017 mise à jour’’.
Si besoin je peux expliquer plus en détail l’arborescence des dossiers et des fichier.xls

merci de votre aide
cordialement
Louchi5
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription lundi 18 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 24 juin 2020 4 712
11 mars 2017 à 21:21
Bonjour,

Comment palier à cela
Il faut modifier les liaisons : Données / modifier les liens
0
Bonjour,
merci de votre réponse mais je ne peux pas modifier les liens cela me prendrait trop de temps (365 jours donc 365 liens..)..

j'ai cru comprendre que le problème venait de ma formule
= 'I:\Users\toto\Desktop\Restaurant 2016-2017 mise à jour \3 mois de Mars (JOUR 4.xls] onglet 1'!$C$8
il faut un nom relatif et non le ='I:\Users\toto... car si je copie sur un autre ordi ce répertoire (excusez-moi j'ai appelé ça un dossier) les formules gardent ce chemin, ce qui sera faut plusque je serais sur un autre ordi dans un autre répertoire avec un autre nom ect... et donc les mises à jours de peuvent avoir lieu puisqu'il ne retrouve pas les fichiers..

j'espère que je me suis bien m'expliquée .
Dans l'attente de votre aide.
PS: je n'ai pas encore eu le temps de me renseigner sur internet concernant les noms relatifs dans les formules et je ne sais même pas si cela existe !!
0