Comment selectionner les données qui aparaissent simultannément

didile -  
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je voudrai savoir comment comparer 2 listes excel:

j'ai 2 listes de prix, de 2 pays différents pour une marque donnée, avec de nombreuses colonnes concernant référence, poids, numéro de douane ect ...
Malheureusement tous les produits ne sont pas vendus dans les 2 pays donc n'apparaissent pas toujours simultanément sur les 2 listes.
La liste la plus grande contient plus de 28000 produits.
Je voudrais sélectionner les produits qui apparaissent sur les 2 liste pour comparer les prix et acheter la ou c'est le moins cher

2 réponses

DjiDji59430 Messages postés 4253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   700

Bonjour ,

Joins un fichier-test, (avec TOUTES les explications et les résultats souhaités) ou mieux, si c'est possible, le fichier concerné, c'est plus commode pour les intervenants.

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier
3) Tu descends en bas de la page pour cliquer sur [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes s'affiche le lien en bleu souligné ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans la discussion, et, dans ton message de réponse, tu fais : "Coller".

Cordialement.
0
Zoul67 Messages postés 1959 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   149

Bonjour,

1. Mettre les deux listes dans le même onglet en mentionnant bien le pays dans une colonne (A par exemple).
2. Faire un tableau croisé dynamique à partir de cette nouvelle liste.

A+
0