Mediane en fonction de...

mystictln Messages postés 11 Statut Membre -  
mystictln Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,

J'essaie de calculer une médiane avec la fonction si, mon but étant de mettre a jour mes données automatiquement selon qu'il s'agisse d'une filière particulière, donc sous la forme de NB.SI.ENS(...)
Je suis allée voir sur plusieurs site et j'ai vu qu'on pouvait utilisé la fonction "si"; ce qui me donne ceci: MEDIANE(SI('C2:C482="A16"; V2:V482)) j'ai essayé par mettre des "", après mais cela me donne #NOM# , j'ai essayé de le faire en matricelle avec maj. shift et enter mais rien ne fonctionne

merci de me venir en aide cela me ferait gagner beaucoup de temps

4 réponses

Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Bonjour
  • pourquoi l'apostrophe avant C2?
  • si A16 est une adresse de cellule, ne pas mettre de guillemets
  • oui,la formule est matricielle

crdlmnt
0
mystictln Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour merci pour votre réaction si rapide
l'apostrophe devant C2 est juste une faute de frappe en retapant la formule, elle n'y ait donc pas dans le document excel; en fait je passe sur une autre feuille dans il y a le nom de la page avnt mais je pense que c'est normale.
A16 est bien l'adresse d'une cellule au début je l'ai mis sans les guillemets mais ça n'a servis a rien donc en essayant d'autre chose, j'ai tenté les guillemets...mais rien ne fonctionne
0

=MEDIANE(SI('base de répondants'!C2:C482=A16;'base de répondants'!V2:V482))
0
DjiDji59430 Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703

Bonjour,

c'est quoi le ' avant le C2 ?

Crdmt
0
ccm81 Messages postés 11033 Statut Membre 2 433

Bonjour à tous

La formule matricielle devrait fonctionner
http://www.cjoint.com/c/GCnoMKA0qng

Cdlmnt
0

merci beaucoup!
0

j'ai suivi votre exemple; dans mon cas il n'affiche pas le bon resultat il met 0 et il ne s'actualise pas non plus.

voici un copiez-collez de ma fonction =MEDIANE(SI('base de répondants'!C2:C482=Feuil4!A16;'base de répondants'!V2:V482))
0
DjiDji59430 Messages postés 4332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   703 > mystictln Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour,

Plutot que parler dans le vide, si tu mettais ton fichier sur le forum ! , ce que tu aurais du faire en premier....

Crdmt
0

Re-Bonjour,

Etant donné que je travaille sur des données confidentielles, je n'ai pas le droit d'envoyé le fichier, j'ai donc illustré mon problème en créant une base fictif et simplifier.

Dans la première vous voyez ce que je tente de faire: je dois calculer la médiane des différentes matières, j'ai donc lister celles-ci dans une cellule (D2) puis j'ai tenté de calculer la médiane sans succès elle est toujours affiché a 0 alors que pour cette matière, D, elle devrait être égale à 7,5 voir capture 2.

Merci de votre aide et de votre patience!
cdlmnt

[http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/Qr4NkVxr2taskd5eDBrq1qjjCOqgj69dokso3n5D0abYN1efX1gjpD5IzUIsdD6D-capture1.png [image:http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures
/Qr4NkVxr2taskd5eDBrq1qjjCOqgj69dokso3n5D0abYN1efX1gjpD5IzUIsdD6D-capture1-s-.png|806px||center]|fancy]
0
Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 442

Vue, l'image, mais on ne voit vraiment pas pourquoi le modèle de CCM81 ne fonctionnerait pas
deux points à vérifier puisque la formule renvoie 0
1°) elle est bien entrée en matricielle avec enter + shift+Alt?
2°) votre modèle est bien en calcul automatique >onglet formule, tout à gauche option de calcul et vérifiez que automatique soit bien coché

Si ça ne règle pas le problème, il faudra mettre le fichier à disposition.
Pour la confidentialité, il suffit d'avoir les valeurs de calculs de la médiane et de bidouiller les textes à détecter

crdlmnt
0
mystictln Messages postés 11 Statut Membre > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

voici le lien: https://mon-partage.fr/f/sGSnoZOm/
merci beaucoup
en effet c'était la matricielle qui me manquait
encore un grand merci et très bonne soirée
0

donc c'est réglé?
si oui passez le sujet en résolu (sous le titre en haut du fil)
Curieux que la matricielle vous ai échappé, c'est vous qui en parlez dans votre >1° message :-))
Bonne route
crdlmnt
0

OUI je crois que je me suis emmêler les pinceaux, désolée et merci
0
mystictln Messages postés 11 Statut Membre > Vaucluse Messages postés 27336 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Bonjour,

désolée de vous dérangez a nouveau avec mon problème, hier soir j'étais chez moi je n'avais pas accès au fichier que j'avais au bureau du coup je vous ai exposé mon problème dans un autre fichier. Je pensais que j'avais "oublié" ou pas bien réalisé la matricielle et je pensais avoir trouvé la solution. Ce matin, je vois que je suis toujours coincé car cela ne fonctionne pas sur mon dossier: https://mon-partage.fr/f/lVyukaHw/
je partage avec vous les deux colonne dont j'ai besoin pour ce calcule de médiane.

Merci encore pour votre aide
bonne journée
0