Macro importation de donnée

Fermé
descloslepeley Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 05:07
descloslepeley Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017 - 14 mars 2017 à 06:09
Bonjour à tous,

Tout d'abord première question pour vous aider à comprendre mon problème, quelqu'un sait-il comment créer un lien pour vous permettre de visualiser ou de telecharger les fichiers excels sur lesquels je travaille?

Je travaille actuellement en ONG au cambodge et mon patron m'a demander de créer une macro pour faire apparaitre les données d'un tableau dans un autre tableau, mais je n'ai jamais touché à une macro de ma vie!

Le premier document d'où seront extrait les données est un tableau qui referencent les heures travaillés par les professeurs (nombre d'heures, taux horaires...). Le second tableau quant à lui est un tableau qui référencent l'intégralité des heures des professeurs (d'où mon besoin d'aller extraire ces informations des premiers tableaux). Pour ce second tableaux, chaque ligne correspondra à un taux horaire. Merci infiniment de l'aide que vous pourrez m'apportez, à moi mais également aux 7000 enfants dont s'occupent mon ONG! Toutefois, si quelqu'un avait une réponse à ma premiere question concernant un lien qui permettrait d'ouvrir mes deux documents, cela sera plus facile pour vous!

Merci d'avance pour votre aide, Léopold
A voir également:

1 réponse

descloslepeley Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2017
14 mars 2017 à 06:09
C'est bon j'ai réussi à créer un lien vers mes deux documents :

Document 1 : https://www.cjoint.com/c/GCoeXyMyweC

Document 2 : https://www.cjoint.com/c/GCofa0OPxjC

Le premier document est donc à remplir par les professeur concernant les heures qu'ils ont fait et le second correspond au tableau général qui répertorie toutes les heures remplies dans le document 1. Là où ça se complique c'est que, étant donné qu'il y'a plusieurs écoles dans mon ong, chaque école aura un document excel correspondant au document numero 1 (over time form) et chaque professeur aura un onglet dans le document correspondant à l'école où il travaille.

Pour résumer : 5 document "over time form" (document n°1) correspondant aux 5 ecoles avec un onglet par professeur, et l'idée et de résumer toutes ces données dans le document 2 par le biais d'une macro! D'après mon patron ce n'est pas hyper compliqué mais là, n'ayant appris l'existence des macros il y'a deux heures, je rame un peu!
0