Je suis bloquée
patatedouce123
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
patatedouce123 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
patatedouce123 Messages postés 6 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Je n'arrive pas a faire une formule
Quand je la fais il y a des soucis une fois "False, une fois "0" une autre fois "0.05"
je dois faire une remise de 5% sur le prix d’achat si c'est un livre usagé sinon "0"
tout en utilisant la formule "si"
le souci c'est que parfois il y a "usagé" sur une cellule et "neuf" une autre fois
COLONNE A COLONNE B
Comme neuf 25,5
Comme neuf 15,9
Usagé 29,5
Comme neuf 19,4
Merci
Quand je la fais il y a des soucis une fois "False, une fois "0" une autre fois "0.05"
je dois faire une remise de 5% sur le prix d’achat si c'est un livre usagé sinon "0"
tout en utilisant la formule "si"
le souci c'est que parfois il y a "usagé" sur une cellule et "neuf" une autre fois
COLONNE A COLONNE B
Comme neuf 25,5
Comme neuf 15,9
Usagé 29,5
Comme neuf 19,4
Merci
A voir également:
- Je suis bloquée
- Boite gmail bloquée - Guide
- Souris tactile bloquée - Guide
- Barre des taches bloquée - Guide
- Capture d'écran bloquée whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Fleche ordinateur bloquée ✓ - Forum Google Chrome
2 réponses
Bonjour,
en C2
=si(a2="usagé";b2*1.05;b2)
En partant du principe que tout ce qui n'est pas usagé est considéré comme neuf !
Crdmt
en C2
=si(a2="usagé";b2*1.05;b2)
En partant du principe que tout ce qui n'est pas usagé est considéré comme neuf !
Crdmt
Si le livre est « usagé », une remise de 5% sera appliquée sur le prix d’achat. Dans la colonne I, à l’aide d’une fonction SI, calculez le montant de la remise lorsque celle-ci est applicable.
5. Appliquez un format monétaire aux colonnes H et I.
6. Calculez le prix d’achat final avec la remise dans la colonne J.
7. Les livres usagés dont la date de parution est antérieure à 2005 doivent être remplacés.
5. Appliquez un format monétaire aux colonnes H et I.
6. Calculez le prix d’achat final avec la remise dans la colonne J.
7. Les livres usagés dont la date de parution est antérieure à 2005 doivent être remplacés.
mais beaucoup
bonne journée
tu devrais tester car :
1 - on ne traite pas la ligne 1 ?
2 - tu n'as aucune cellule qui contient usagé donc la condition ne sera jamais remplie
3 - Vérifie bien dans tes options que le séparateur décimal est le point car sinon ça ne marchera pas (chez moi, par défaut c'est la virgule)
4 - Je ne comprends pas bien , on majore de 5% si c'est usagé ?
(Après correction usagé en Usagé et séparateur décimal
j'ai donc cette formule
=IF(E4="usagé";H4*5/100)
=IF(E3="comme neuf";0)
là ça marcher
Je ne vois pas comment ça peut marcher si tu as Usagé dans les données et usagé dans la formule
Pourquoi tester "Comme neuf" puisqu'il est convenu que ce qui n'est pas "Usagé" est "Comme neuf" ?
effectivement, ma formule est fausse, c'est 0,95 a la place de 1,05.
(Je ferais un bon commerçant !!)
Mille pardons!
La formule se suffit a elle meme. Je suis de l'avis de Kaumune quant a l'usage des filtres