Je suis bloquée
patatedouce123
Messages postés
6
Statut
Membre
-
patatedouce123 Messages postés 6 Statut Membre -
patatedouce123 Messages postés 6 Statut Membre -
Je n'arrive pas a faire une formule
Quand je la fais il y a des soucis une fois "False, une fois "0" une autre fois "0.05"
je dois faire une remise de 5% sur le prix d’achat si c'est un livre usagé sinon "0"
tout en utilisant la formule "si"
le souci c'est que parfois il y a "usagé" sur une cellule et "neuf" une autre fois
COLONNE A COLONNE B
Comme neuf 25,5
Comme neuf 15,9
Usagé 29,5
Comme neuf 19,4
Merci
Quand je la fais il y a des soucis une fois "False, une fois "0" une autre fois "0.05"
je dois faire une remise de 5% sur le prix d’achat si c'est un livre usagé sinon "0"
tout en utilisant la formule "si"
le souci c'est que parfois il y a "usagé" sur une cellule et "neuf" une autre fois
COLONNE A COLONNE B
Comme neuf 25,5
Comme neuf 15,9
Usagé 29,5
Comme neuf 19,4
Merci
2 réponses
-
Bonjour,
en C2
=si(a2="usagé";b2*1.05;b2)
En partant du principe que tout ce qui n'est pas usagé est considéré comme neuf !
Crdmt-
-
Slt
tu devrais tester car :
1 - on ne traite pas la ligne 1 ?
2 - tu n'as aucune cellule qui contient usagé donc la condition ne sera jamais remplie
3 - Vérifie bien dans tes options que le séparateur décimal est le point car sinon ça ne marchera pas (chez moi, par défaut c'est la virgule)
4 - Je ne comprends pas bien , on majore de 5% si c'est usagé ?
(Après correction usagé en Usagé et séparateur décimal
-
-
-
-
-
-
-
-
Si le livre est « usagé », une remise de 5% sera appliquée sur le prix d’achat. Dans la colonne I, à l’aide d’une fonction SI, calculez le montant de la remise lorsque celle-ci est applicable.
5. Appliquez un format monétaire aux colonnes H et I.
6. Calculez le prix d’achat final avec la remise dans la colonne J.
7. Les livres usagés dont la date de parution est antérieure à 2005 doivent être remplacés.
-