Calcul de la durée d'un évènement dans Excel

shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Voici l'énoncé de ma question.
Je dois calculer des durées d'évènements. Pour cela, pour chaque évènement, je dispose des dates et heures de début et de fin sous forme: JJ/MM/AAA hh:mm:ss
La durée devra être exprimée en h,m (ex. 3,25 pour 3 heures et 25 minutes) ou en m,s (ex. 15,45 pour 15 minutes et 45 secondes).

Quelqu'un aurait-il une solution?

J'ai fait des essais avec une simple soustraction ou avec la fonction MOD et j'obtiens toujours le résultat sous forme de 00/01/1900 2:31:15. 00/01/1900 correspond à l'origine du calendrier dans Excel et je voudrai m'en débarrasser. Car si j'obtiens un résultat sous la forme 2:31:15 je pourrai passer la cellule au format standard puis diviser le nombre obtenu par 24 pour trouver le résultat sous forme décimale.

Merci pour votre aide.
Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
A voir également:

2 réponses

gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

Bonjour,

j'obtiens toujours le résultat sous forme de 00/01/1900 2:31:15. 00
Tu mets ta cellule au format 'h:mm;ss' ou '[h]:mm;ss' si plus d'un jour et tu ne verras plus la date.
0
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60

BINGO! merci, ça marche.
Je crois que le séparateur entre mm et ss est : et non ; LOL!
Question subsidiaire:
mes évènements sont groupés par poste d'une gamme de fabrication (gammes de 1 à 4). J'ai pu consolider (-> données -> consolider) les évènements par gamme. Maintenant je cherche à calculer la durée moyenne des évènements d'une même gamme. Ainsi je pourrai identifier les gammes sur lesquelles nous pouvons améliorer notre cadence.
Merci de votre aide.

Crdlt,
Bien expliquer son problème, c'est déja un pas vers la solution
0
gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 724

le séparateur entre mm et ss est : et non ; bien sûr ! erreur de frappe ;-)

je cherche à calculer la durée moyenne des évènements d'une même gamme.
Tu as essayé avec la fonction MOYENNE ?
0
shmft Messages postés 636 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   60 > gbinforme Messages postés 14946 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

J'avoue que non, pas encore. J'essaierai demain soir et je te tiens informé.
Merci beaucoup de ton aide.
crdlt
0