Comment mettre "0" si la valeur de la cellule est négative?

valphi63 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
valphi63 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
j'aimerais pouvoir ajouter une formule à une cellule. Si j'ai créé une formule dont le résultat devient négatif, comment compléter la formule de manière à ce que la cellule affiche "0" au lieu du nombre en négatif?
A voir également:

3 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 434
 
Bonjour

=SI(formule=0;0;formule)

ou plus court:

=MAX(formule;0)

crdlmnt
11
valphi63 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonjour Vaucluse. alors votre réponse n'a pas solutionné mon problème car je n'étais sûrement pas assez précis dans ma question.
Voici ce que j'ai fait:
En cellule D21; j'ai mis la formule =B19-C19 selon cette formule j'ai un résultat positif. Maintenant; je tente de créer une formule dans la cellule C21 qui va comme suit: =C19-B19 et j'obtiens nécessairement une valeur négative. Or, j'aimerais dans ma formule dont la valeur est négative pouvoir faire en sorte que la valeur devienne visible dans la cellule C21 avec "0".
merci de vos précieux conseils et bonne journée,
0
yclik Messages postés 3860 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 560 > valphi63 Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
bonsoir
en C21
=SI(C19-B19<0;0;"")
6