Séparation texte en colonne multiple
Résolu
VincTour
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
VincTour Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
VincTour Messages postés 8 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je dois réaliser une macro permettant de séparer le texte d'une cellule en plusieurs colonnes adjacentes à la cellule en question.
Le formalise est toujours le même :
Mr/Mme Toto tel : 0200000000 - @mail
Je voudrais récupérer : Mr/Mme Toto, le numéro sans le "tel :" et l'adresse mail dans 3 colonnes distinctes.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci :)
Je dois réaliser une macro permettant de séparer le texte d'une cellule en plusieurs colonnes adjacentes à la cellule en question.
Le formalise est toujours le même :
Mr/Mme Toto tel : 0200000000 - @mail
Je voudrais récupérer : Mr/Mme Toto, le numéro sans le "tel :" et l'adresse mail dans 3 colonnes distinctes.
Pouvez-vous m'aider ?
D'avance, merci :)
A voir également:
- Séparation texte en colonne multiple
- Déplacer colonne excel - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Colonne word - Guide
2 réponses
Bonjour,
Code de base:
cellule A1 et ecriture en A2, B2, C2 mais vous pourrez faire A1,B1,C1 si decoupe OK
Code de base:
cellule A1 et ecriture en A2, B2, C2 mais vous pourrez faire A1,B1,C1 si decoupe OK
Sub decoupe() TInfos = Split(Range("A1"), " ") 'mise en tableau Range("A2") = TInfos(0) & " " & TInfos(1) 'Mr/Mme Toto With Range("B2") .Value = TInfos(4) .NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##" 'format Num Telephone End With Range("C2") = CStr(TInfos(6)) 'addr @Mail End Sub
Merci pour la réponse, c'était presque ça :
Sub decoupe()
TInfos = Split(Range("R2"), " ") 'mise en tableau
Range("S2") = TInfos(1) & " " & TInfos(2) 'Mr/Mme Toto
With Range("T2")
.Value = TInfos(4)
.NumberFormat = "0#"" ""##"" ""##"" ""##"" ""##" 'format Num Telephone
End With
Dim numero As String
numero = Range("T2")
numero = Right(numero, 10)
Range("T2") = numero
Range("U2") = CStr(TInfos(6)) 'addr @Mail
End Sub
Il y avait juste un décalage au niveau des indices de TInfos et j'ai enlevé les : avec la fonction Right.
Merci encore pour avoir pris le temps de me répondre :)