Formule pour incorporer des données
cloclo
-
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
diablo13800 Messages postés 3469 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour passer des données d'un tableau à un autre plus synthétique.
Exemple:
Tableau 1
Colonne A (ville) B (nombre de magasins) C (service concerné)
Paris 3 magasins Service informatique
Limoges 2 Service RH
Strasbourg 4 Service financier
Tableau 2
Colonne A B (service concerné)
Strasbourg
Paris
Strasbourg
Limoges
J'aimerais savoir s'il existe une formule permettant de remplir automatiquement la colonne B de ce deuxième tableau
Merci ;)
Je souhaiterais savoir s'il existe une formule pour passer des données d'un tableau à un autre plus synthétique.
Exemple:
Tableau 1
Colonne A (ville) B (nombre de magasins) C (service concerné)
Paris 3 magasins Service informatique
Limoges 2 Service RH
Strasbourg 4 Service financier
Tableau 2
Colonne A B (service concerné)
Strasbourg
Paris
Strasbourg
Limoges
J'aimerais savoir s'il existe une formule permettant de remplir automatiquement la colonne B de ce deuxième tableau
Merci ;)
A voir également:
- Formule incorporer excel
- Formule excel si et - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel mise en forme conditionnelle formule - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
2 réponses
En gros. Dans votre tableau 2 vous voulez qu'a chaque fois qu'il y a paris, il y ai la "service informatique" en colonne B?
A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid
A Vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Pierre Corneille, Le Cid
Dans votre colonne B Vous vous servez de la formule RECHERCHEV
=RECHERCHEV(A1;Tableau 1!A1;C6);3;Faux)
Avec :
A1 => la valeur cherché.
Tableau1!A1;C6 => Votre tableau dans lequel rechercher la valeur A1 ( La premiere colonne doit etre la colonne ou chercher)
3 => le numero de la colonne du tableau ci-dessus a retourné en cas de valeur trouvée
Faux => On évite les approximation , et on sort uniquement de l'exact.
=RECHERCHEV(A1;Tableau 1!A1;C6);3;Faux)
Avec :
A1 => la valeur cherché.
Tableau1!A1;C6 => Votre tableau dans lequel rechercher la valeur A1 ( La premiere colonne doit etre la colonne ou chercher)
3 => le numero de la colonne du tableau ci-dessus a retourné en cas de valeur trouvée
Faux => On évite les approximation , et on sort uniquement de l'exact.
En fait dans mes tableaux, j'ai les mêmes informations, mais dans le deuxième tableau j'ai moins de lignes et de colonnes. Je voudrais qu'à chaque fois qu'une cellule contient "Paris" , la colonne B soit remplie automatiquement des informations qui sont renseignées dans le tableau 1