Extraction de données excel (2003) pour remplir un template

Résolu/Fermé
unknown - 29 mars 2017 à 19:08
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 - 30 mars 2017 à 14:52
Bonjour,

je vous prie de m'excuser par avance, je suis néophyte dans l'utilisation d'excel. Ce que je souhaiterai c'est récupérer les informations d'un tableau et les insérer automatiquement dans un template.
Pour faire simple, je récupère des résultats et je souhaiterai les intégrer dans une sorte de modèle définit à l'avance ainsi je récupère uniquement l'extraction dans le format souhaité.

Je ne sais pas si j'ai été clair.

En attente de vos retours.
A voir également:

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58766 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 17 257
29 mars 2017 à 19:28
Bonjour.

Clair ? Non, pas trop !
Quelle différence fais-tu entre un "tableau" et un "template" ?
Sont-ils tous les deux créés avec Excel ?
C'est quoi, une sorte de modèle ? Soit on crée un fichier (ou classeur), soit on crée un modèle de fichier ; il n'y a rien entre les deux ...
Les données extraites sont toujours en nombre égal et au même format ?

J'aurai peut-être d'autres précisions à demander, mais donne-nous déjà ces premières explications.
1
Merci pour ton retour.

Par exemple, j'ai ce type de tableau:
A1 B1 C1
A2 B2 C2
A3 B3 C3

Ce que je souhaite, c'est pouvoir générer par exemple une phrase présentant les résultats:
"La note du 1er trimestre correspond à C1, celui du 2è correspond à C2 etc."
Et que ça génère un fichier (type bloc note par exemple) avec cette phrase.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
Modifié le 30 mars 2017 à 11:38
Bonjour,

en vba la création du fichier texte se fait dans le même dossier que le classeur:

Option Explicit
'allez dans Outils Références et cochez Microsoft Scripting Runtime
Private Sub ecriture()
Dim oFSO As Scripting.FileSystemObject
Dim oFl As Scripting.File
Dim oTxt As Scripting.TextStream
Dim i As Integer
'Instanciation du FSO
Set oFSO = New Scripting.FileSystemObject
Set oFl = oFSO.GetFile(ActiveWorkbook.Path & "\fichierA1.txt") ' 'adapter chemin et nom fichier
Set oTxt = oFl.OpenAsTextStream(ForAppending) 'ajoute nouvelle ligne, sinon changer par ForWriting pour une seule ligne
 oTxt.WriteLine (Date & ": La note du 1er trimestre est de " & Range("A1")) 'ajout de la date
End Sub

a adapter pour les autres cellules

pour plus d'info voir ici:
https://warin.developpez.com/access/fichiers/#LII-D-3

@+ Le Pivert
0
Merci pour ton retour, c'est un bon début. Je vais m'inspirer du site que tu m'as fourni.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
30 mars 2017 à 14:52
Tu trouveras cela aussi:

Private Sub ecriture_2()
Dim intFic As Integer
intFic = FreeFile
Open ActiveWorkbook.Path & "\fichierA1.txt" For Append As intFic 'ajoute nouvelle ligne, sinon changer par Output  pour une seule ligne
Print #intFic, (Date & ": La note du 1er trimestre est de " & Range("A1")) 'ajout de la date
Close intFic
End Sub

0