Extraire NOM dans NOM Prénom ou Prénom NOM
Résolu
camcam64
Messages postés
2
Statut
Membre
-
camcam64 Messages postés 2 Statut Membre -
camcam64 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un fichier excel dans lequel, dans une même cellule, j'ai NOM Prénom ou Prénom NOM. J'aurais besoin d'avoir le NOM en premier, ou dans une autre cellule. Le but étant de pouvoir les fusionner avec un autre fichier où le nom est bien séparé du prénom et supprimer les doublons.
J'ai trouvé un sujet avec une fonction personnalisée qui sépare extrait les minuscules ou les majuscules mais la première lettre du prénom étant en majuscule, je n'ai pas obtenu l'effet souhaité !!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai pensé inclure dans la fonction que j'ai testé, le fait qu'elle ne s'applique que lorsqu'il y a au moins 2 majuscules consécutives dans le mot. Mais je ne sais pas faire...
ci dessous le copier/coller de la fonction que j'ai testé
Public Function majuscules(zone)
Dim sel As Object
Dim i As Integer
Application.Volatile
For Each sel In zone
For i = 1 To Len(sel)
If Asc(Mid(sel, i, 1)) > 64 And Asc(Mid(sel, i, 1)) < 91 Then
majuscules = majuscules & Mid(sel, i, 1)
End If
Next i
Next sel
End Function
Merci beaucoup
J'ai un fichier excel dans lequel, dans une même cellule, j'ai NOM Prénom ou Prénom NOM. J'aurais besoin d'avoir le NOM en premier, ou dans une autre cellule. Le but étant de pouvoir les fusionner avec un autre fichier où le nom est bien séparé du prénom et supprimer les doublons.
J'ai trouvé un sujet avec une fonction personnalisée qui sépare extrait les minuscules ou les majuscules mais la première lettre du prénom étant en majuscule, je n'ai pas obtenu l'effet souhaité !!
Est ce que quelqu'un aurait une idée ?
J'ai pensé inclure dans la fonction que j'ai testé, le fait qu'elle ne s'applique que lorsqu'il y a au moins 2 majuscules consécutives dans le mot. Mais je ne sais pas faire...
ci dessous le copier/coller de la fonction que j'ai testé
Public Function majuscules(zone)
Dim sel As Object
Dim i As Integer
Application.Volatile
For Each sel In zone
For i = 1 To Len(sel)
If Asc(Mid(sel, i, 1)) > 64 And Asc(Mid(sel, i, 1)) < 91 Then
majuscules = majuscules & Mid(sel, i, 1)
End If
Next i
Next sel
End Function
Merci beaucoup
A voir également:
- Excel fusionner nom et prénom
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel fusionner 2 colonnes nom prénom - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Facebook recherche par nom et prénom - Guide
- Si et ou excel - Guide
1 réponse
Bonjour camcam
Sans VBA simplement par formules :
Avec par exemple le nom/prénom séparés par un seul espace en A2, en B2 la formule pour extraire le nom : =SI(CODE(STXT($A2;2;1))<97;GAUCHE($A2;TROUVE(" ";$A2)-1);DROITE($A2;NBCAR($A2)-TROUVE(" ";$A2)))
et en C2 la formule pour extraire le prénom : =SI(CODE(STXT($A2;2;1))>=97;GAUCHE($A2;TROUVE(" ";$A2)-1);DROITE($A2;NBCAR($A2)-TROUVE(" ";$A2)))
Cdlmnt
Via
Sans VBA simplement par formules :
Avec par exemple le nom/prénom séparés par un seul espace en A2, en B2 la formule pour extraire le nom : =SI(CODE(STXT($A2;2;1))<97;GAUCHE($A2;TROUVE(" ";$A2)-1);DROITE($A2;NBCAR($A2)-TROUVE(" ";$A2)))
et en C2 la formule pour extraire le prénom : =SI(CODE(STXT($A2;2;1))>=97;GAUCHE($A2;TROUVE(" ";$A2)-1);DROITE($A2;NBCAR($A2)-TROUVE(" ";$A2)))
Cdlmnt
Via
Vraiment merci beaucoup :))