Lien hypertexte et publipostage
Fermé
Silverlight1112
-
14 mars 2017 à 15:30
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 20 mai 2017 à 11:43
titeufdu89 Messages postés 374 Date d'inscription samedi 28 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2023 - 20 mai 2017 à 11:43
A voir également:
- Lien hypertexte et publipostage
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Lien url - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Verifier un lien - Guide
- Renommer un lien hypertexte ✓ - Forum Bureautique
1 réponse
titeufdu89
Messages postés
374
Date d'inscription
samedi 28 juillet 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
1 avril 2023
38
20 mai 2017 à 11:43
20 mai 2017 à 11:43
Bonjour,
Je n'ai aucune certitude mais à mon sens un lien hypertexte renvoi un document existant, ce qui nécessiterait que chacune des fiches individuelles soient au préalable enregistrées dans ton ordinateur...
Ce qu'il te faudrait je pense, c'est une macro te permettant de créer ton document à partir des info contenues dans ta base de données. Voici ce que je te propose :
Reproduire ton document Word dans une nouvelle feuille de ton classeur Excel (juste le cadastre du document)
Ajouter un bouton de commande macro sur ta feuille de base de donnée, et le relier au code suivant en actualisant les noms des feuilles et les coordonnées des cellules à celle de ton document.
Ainsi tu n'auras qu'a sélectionner un cellule sur la ligne pour laquelle tu souhaites créer une fiche individuelle et cliquer sur le bouton pour que la fiche individuelle soit générée.
Bonne journée
Jc
Je n'ai aucune certitude mais à mon sens un lien hypertexte renvoi un document existant, ce qui nécessiterait que chacune des fiches individuelles soient au préalable enregistrées dans ton ordinateur...
Ce qu'il te faudrait je pense, c'est une macro te permettant de créer ton document à partir des info contenues dans ta base de données. Voici ce que je te propose :
Reproduire ton document Word dans une nouvelle feuille de ton classeur Excel (juste le cadastre du document)
Ajouter un bouton de commande macro sur ta feuille de base de donnée, et le relier au code suivant en actualisant les noms des feuilles et les coordonnées des cellules à celle de ton document.
Ainsi tu n'auras qu'a sélectionner un cellule sur la ligne pour laquelle tu souhaites créer une fiche individuelle et cliquer sur le bouton pour que la fiche individuelle soit générée.
Sub fiche_indiv()
Dim i As Integer
i = ActiveCell.Row
'permet de ne pas voir la macro s'effectuer et affiche directement le résultat
Application.ScreenUpdating = False
'copie la première info
Sheets("Feuil1").Select
Range("A" & i).Select
Selection.Copy
'colle l'info dans la feuille de destination
Sheets("Feuil2").Select
Range("B3").Select
ActiveSheet.Paste
' 2ème info
Sheets("Feuil1").Select
Range("B" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B4").Select
ActiveSheet.Paste
' 3ème info...etc
Sheets("Feuil1").Select
Range("C" & i).Select
Application.CutCopyMode = False
Selection.Copy
Sheets("Feuil2").Select
Range("B5").Select
ActiveSheet.Paste
Application.CutCopyMode = False
End Sub
Bonne journée
Jc