Fonctions Si avec plusieurs arguments
Mecha
-
Mecha -
Mecha -
Bonjour,
Je dois analyser un vaste tableau de données (13000 cases) avec de nombreux arguments de type caractère (125).
L'idée est d'assigner une valeur entre 1 et 125 a chaque argument pour pouvoir les trier ensuite
Par exemple avec 3 valeurs bleu vert rouge :
je souhaite assigner 1 à bleu
2 à vert
3 à rouge
Et je cherche dans le tableau de données bleu vert rouge pour inscrire la valeur allouée dans une colonne en parallèle.
Il me manque la fonction qui teste chaque valeur à chaque case du tableau pour un grand nombre d'argument.
Merci d'avance pour vos réponses !
Je dois analyser un vaste tableau de données (13000 cases) avec de nombreux arguments de type caractère (125).
L'idée est d'assigner une valeur entre 1 et 125 a chaque argument pour pouvoir les trier ensuite
Par exemple avec 3 valeurs bleu vert rouge :
je souhaite assigner 1 à bleu
2 à vert
3 à rouge
Et je cherche dans le tableau de données bleu vert rouge pour inscrire la valeur allouée dans une colonne en parallèle.
Il me manque la fonction qui teste chaque valeur à chaque case du tableau pour un grand nombre d'argument.
Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:
- Fonctions Si avec plusieurs arguments
- Fonction si et - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Mise en forme conditionnelle avec fonction si - Guide
- Fonctions excel en anglais - Guide
- Libreoffice fonction si couleur - Forum Excel
4 réponses
Bonjour Mecha
Vous parlez de 1 à 125 caractères et après vous attribuez 1 à bleu
bleu est un mots de plusieurs caractères.
Faut-il chercher bleu et mettre 1 dans la colonne ou chercher 1 et mettre bleu dans la colonne ?
Vous parlez de 1 à 125 caractères et après vous attribuez 1 à bleu
bleu est un mots de plusieurs caractères.
Faut-il chercher bleu et mettre 1 dans la colonne ou chercher 1 et mettre bleu dans la colonne ?
Bonjour
il s'agit de 125 arguments qui sont des mots ( TYPE caractère) en réalité on aurait 125 couleurs différentes à trier
et j'aimerais chercher bleu pour mettre 1 dans une colonne
il s'agit de 125 arguments qui sont des mots ( TYPE caractère) en réalité on aurait 125 couleurs différentes à trier
et j'aimerais chercher bleu pour mettre 1 dans une colonne