Macro masquer des onglets + verrouillage de fichier

Fermé
Jehol - 23 juin 2017 à 15:15
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 - 24 juin 2017 à 08:59
Bonjour,

J'ai un fichier que je dois envoyer à un client avec une tonne de calculs dedans et des données confidentielles qu'il ne doit pas voir.
Afin d'éviter d'oublier de planquer les données, je veux faire un bouton macro qui permettrait à la fois de cacher tous les onglets sauf celui qui s'appelle "Bon de Commande (Client)", puis protéger le classeur avec le mot de passe "rintintin" (par exemple) et enfin lancer la fenêtre "enregistrement sous".

Merci par avance de votre aide, je cale complètement.

A voir également:

4 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
23 juin 2017 à 15:52
Bonjour

Pour des données confidentielles il n'y a que 2 solutions :
1. Ne pas les transmettre (c'est la sure).
2. Crypter les données.
0
cs_Le Pivert Messages postés 7904 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 août 2024 729
23 juin 2017 à 16:47
Bonjour,

Voici un exemple:

http://www.cjoint.com/c/GFxoTO62UlQ

Mais il faut savoir qu' aucune protection n'est fiable à 100%
0
Merci beaucoup je vais tester ça et je vous redis.
0
PHILOU10120 Messages postés 6389 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 19 septembre 2024 809
24 juin 2017 à 08:59
Bonjour Jehol

Il serait plus judicieux de copier dupliquer l'onglet bon de commande que d'envoyer tout le classeur
Cliquer droit sur l'onglet de la feuille bon de commande
Déplacer ou copier
Mettre la coche devant créer une copie
Choisir nouveau classeur comme destination
Une fois l'onglet dans le nouveau classeur
Sélectionner toutes les données en cliquant sur la cellule au coin en haut à gauche (au-dessus du numéro de ligne et avant les lettres des colonnes)
Faire un copier coller valeur
cela supprime toutes les formules
Cette procédure est plus sécurisée votre correspondant reçoit uniquement ce dont il a besoin et vous n'avez aucun risque de dévoiler des informations confidentielles
Le document sera aussi plus léger pour l'envoie

0