[EXCEL 2010] : Conversion de données (Temps, change...)

Fermé
MAXX-31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017 - 23 juin 2017 à 10:12
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 - 23 juin 2017 à 15:46
Bonjour,

J'aimerais savoir comment en vba excel il serait possible de faire de la conversion de données suivant des critères mentionné dans des cellules (voir image ci-dessous):

http://static.ccm2.net/www.commentcamarche.net/pictures/SeJ2fFzWEz3ku3NhZPSw4cfkrRjw3u8oHwke68GFVlT1QAmIX4xXahLkKuEH1otj-excel.png

Je ne sais pas du tout comment faire du vba. Votre aide et vos explications me seront très précieuses.
Merci à vous.
:)
Cordialement,
MAXX
A voir également:

2 réponses

Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
23 juin 2017 à 12:39
Bonjour,

Poster sur plusieurs forums, sans en informer personne, est un manque de respect envers tous les bénévoles qui te consacrent de leur temps pour résoudre ton problème !
N'étant pas au courant, ils perdent leur temps sans connaître les réponses, souvent très intéressantes, des autres forums.
Pendant ce temps là, ils pourraient répondre à d'autres personnes qui eux aussi ont besoin d'aide.

Si tu ne reçoit pas de réponse, commence par te demander :
Ma question est-elle compréhensible par quelqu'un qui ne sait pas de quoi je parle ? Est-elle suffisamment explicite et détaillée ?

Patrice
0
MAXX-31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 23 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juin 2017
23 juin 2017 à 13:53
Bonjour,

Ce n'est pas un manque de respect mais plutôt un moyen de partager le sujet avec d'autres personnes qui ne vont pas forcement sur les mêmes forums.
Je pense que bien au contraire je respecte les gens qui prennent de leur temps personnel pour aider une personne. J'ai posté ce sujet sur deux forums car je pense qu'il y a différentes façon de répondre à cela et que bien sûr il doit y avoir plusieurs pistes très intéressantes.

Les gens qui répondent à nos questions sont des gens bien souvent remarquables surtout quand en plus ils nous amènent des explications et des astuces, ou comment faire cela mieux, ou plus simplement ...

Alors si vous avez ressenti un manque de respect je vous prie de bien vouloir accepter mes excuses mais sachez qu'en rien ce n'était mon but.

Bonne journée à vous.
Cordialement,
MAXX
0
Patrice33740 Messages postés 8556 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2023 1 778
23 juin 2017 à 15:46
Re,

Nous sommes nombreux à répondre sur plusieurs forums, mais nous avons généralement un forum de prédilection. Il est extrêmement désagréable de plancher sur un problème et de s'apercevoir ensuite qu'il se trouve aussi sur un autre forum (surtout s'il a reçu des réponses).

C'est pour cela que la bienséance veux que tu préviennes lorsque le sujet est posté sur plusieurs forums.

Ceci dit, ta question n'est pas des plus limpides, il faudrait notamment indiquer quel est l'évènement qui provoque la conversion.

En attendant voici un lien vers un excellent cours VBA gratuit pour débutant (et plus) :
ftp://ftp-developpez.com/bidou/Cours/VBA/formationVBA.pdf
Et un site ou tu trouveras de très nombreux exemples :
http://boisgontierjacques.free.fr/index2.htm

Cordialement
Patrice
0