Protection de cellules avec possibilité de la supprimer si besoi

Fermé
KARIMA - 22 juin 2017 à 12:42
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 22 juin 2017 à 15:02
Bonjour,

Je souhaiterais protéger mes formules sur Excel tout en donnant la possibilité au utilisateur de supprimer de supprimer la ligne si besoin et d'insérer des lignes en pouvant les utiliser

Merci d'avance de votre aide

Cdt,

A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
22 juin 2017 à 13:01
Bonjour
protègez uniquement les cellules qui ne doivent pas subir de modification.
  • lors de la protection de la feuille, vous avez un menu qui s'affiche, avec des rubriques du genre insérer de lignes, des colonnes, supprimer etc..
  • cochez les cases voulues
  • et placez la protection

bien entendu les lignes ou colonnes qui contiennent des cellules protégées ne pourront pas être effacées.
crdlmnt
0
Merci de votre retour VACLUSE

Merci malheureusement ce n'est pas ce que je veux

Je souhaite que les utilisateurs puissent insérer des lignes et en supprimer sans que le reste de mes formules ne bougent.

C'est une base pour faire des devis, lorsque l'article ne se trouve pas dans la base, ils doivent avoir la possibilité d'insérer des ligne et de supprimer celles qui ne servent à rien

Merci d'avance
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 412
22 juin 2017 à 15:02
Alors vous ne pouvez pas, sauf via VBA par macro (et ce n'est pas mon domaine) ajouter automatiquement des lignes incluant les formules
En attendant qu'un "macroïste" (il y en a des excellents ici), puisse régler votre problème)
Bonne chance
crdlmnt
0