Calculer nombre de noms uniques/critère mensuel,année
Larassss
-
Larassss -
Larassss -
Bonjour,
J'étudie actuellement un dossier dans lequel je dois calculer le nombre de bénéficiaire d'un prêt de matériels, mensuellement chaque année. Cependant par mois une personne peut avoir disposé de plusieurs prêts.
Aussi j'utilise la fonction =SOMMEPROD((ANNEE('pret'!$E$2:$E$186)=2017)*(('pret'!$C$2:$C$186)="Service")*(MOIS('pret'!$E$2:$E$186)=1)*(NON(ESTVIDE('pret'!$E$2:$E$186)*1))) pour compter le nombre de prêt par mois/année sans compter les cellules vides et en fonction du service référent.
Mais je n'y arrive pas pour calculer le nombre de bénéficiaire des prêts par mois et années (et si c'est possible de les calculer en fonction du service également :D )
Mon tableau est comme suit:
colonne C: nom des services
colonne D : nom des personnes/bénéficiaires
colonne E : date de début de prêt = 10/01/2017
Je vous remercie de votre réponse, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve malheureusement pas de solution à mon problème.
J'étudie actuellement un dossier dans lequel je dois calculer le nombre de bénéficiaire d'un prêt de matériels, mensuellement chaque année. Cependant par mois une personne peut avoir disposé de plusieurs prêts.
Aussi j'utilise la fonction =SOMMEPROD((ANNEE('pret'!$E$2:$E$186)=2017)*(('pret'!$C$2:$C$186)="Service")*(MOIS('pret'!$E$2:$E$186)=1)*(NON(ESTVIDE('pret'!$E$2:$E$186)*1))) pour compter le nombre de prêt par mois/année sans compter les cellules vides et en fonction du service référent.
Mais je n'y arrive pas pour calculer le nombre de bénéficiaire des prêts par mois et années (et si c'est possible de les calculer en fonction du service également :D )
Mon tableau est comme suit:
colonne C: nom des services
colonne D : nom des personnes/bénéficiaires
colonne E : date de début de prêt = 10/01/2017
Je vous remercie de votre réponse, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve malheureusement pas de solution à mon problème.
A voir également:
- Calculer nombre de noms uniques/critère mensuel,année
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Les noms des animaux - Télécharger - Études & Formations
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Figurine troll année 90 nom - Forum Loisirs / Divertissements
3 réponses
Bonjour,
Je ne voudrai dire de bêtise .... mais pourquoi vouloir le faire via des formules alambiquées...; alors qu'un simple tableau croisé dynamique devrait amplement remplir cette mission sans difficulté ?
Je ne voudrai dire de bêtise .... mais pourquoi vouloir le faire via des formules alambiquées...; alors qu'un simple tableau croisé dynamique devrait amplement remplir cette mission sans difficulté ?
Malheureusement ça ne me donne rien juste une liste de nom après j'utilise au bureau excel 2013, cela peut il en être la raison ?
Il faudrait que tu nous montres ce que tu as fait .
Tu peux nous mettre à dispo un fichier ( en y retirant les données sensibles bien entendu...) sur un site comme : cijoint.fr
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
.
Tu peux nous mettre à dispo un fichier ( en y retirant les données sensibles bien entendu...) sur un site comme : cijoint.fr
=> https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
.
Admettons que je fasse deux autres colonnes: année et mois
J'incorpore les colonnes : bénéficiaire, années, mois, services
==> dans quel ordre je les range pour obtenir ce que je veux?
car quand je le fais j'obtiens le nombre de personnes qui ont fait des prêts dans le mois/année par services donc par exemple 17 prets alors qu'il n'y a que 3 bénéficiaires
Merci de ta réponse
imagine que tu aies (dans ton tableau source...) les colonnes suivantes :
Nom , Année , Mois , Jour , action
Tu veux obtenir le "nombre" de personne, par type d'action, par jours et par mois et par année ...
Tu vas donc placer tes colonnes dans ton tcd en partant de droite à gauche : action, jour, mois , année et dans la zone "données" tu mettras les "personnes" .
Pour ton cas présent ...
Tu places les colonnes :
Année | Mois | services | Personnes et dans la colonne "données" tu remets "Personnes"
Tu dois également pouvoir utiliser un "total disctinct" .
Par exemple : http://pr-formation.fr/index.php?id=compter-les-valeurs-distinctes-dans-un-tableau-croise-dynamique
Peux tu m'aider ?
Merci pour ta réponse en tout cas :)
As tu vu, en en-tête du lien que je t'ai donné, l'information concernant les versions d'excel ??
Ceci :