Calculer nombre de noms uniques/critère mensuel,année

Fermé
Larassss - 21 juin 2017 à 12:19
 Larassss - 27 juin 2017 à 12:16
Bonjour,

J'étudie actuellement un dossier dans lequel je dois calculer le nombre de bénéficiaire d'un prêt de matériels, mensuellement chaque année. Cependant par mois une personne peut avoir disposé de plusieurs prêts.

Aussi j'utilise la fonction =SOMMEPROD((ANNEE('pret'!$E$2:$E$186)=2017)*(('pret'!$C$2:$C$186)="Service")*(MOIS('pret'!$E$2:$E$186)=1)*(NON(ESTVIDE('pret'!$E$2:$E$186)*1))) pour compter le nombre de prêt par mois/année sans compter les cellules vides et en fonction du service référent.

Mais je n'y arrive pas pour calculer le nombre de bénéficiaire des prêts par mois et années (et si c'est possible de les calculer en fonction du service également :D )

Mon tableau est comme suit:
colonne C: nom des services
colonne D : nom des personnes/bénéficiaires
colonne E : date de début de prêt = 10/01/2017

Je vous remercie de votre réponse, j'ai cherché un peu partout mais je ne trouve malheureusement pas de solution à mon problème.

3 réponses

jordane45 Messages postés 38144 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 21 avril 2024 4 650
21 juin 2017 à 12:31
Bonjour,

Je ne voudrai dire de bêtise .... mais pourquoi vouloir le faire via des formules alambiquées...; alors qu'un simple tableau croisé dynamique devrait amplement remplir cette mission sans difficulté ?

0
Cela serait beaucoup plus facile exactement mais comment j'insère mes données dans le tableau dynamique ?
Admettons que je fasse deux autres colonnes: année et mois
J'incorpore les colonnes : bénéficiaire, années, mois, services
==> dans quel ordre je les range pour obtenir ce que je veux?
car quand je le fais j'obtiens le nombre de personnes qui ont fait des prêts dans le mois/année par services donc par exemple 17 prets alors qu'il n'y a que 3 bénéficiaires

Merci de ta réponse
0