Formule liant les feuilles de calculs
Pierr10 Messages postés 12343 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 12 févr. 2024 à 18:06
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5 réponses
Modifié le 9 févr. 2024 à 23:02
Bonjour,
Merci de préciser quels calculs (totaux) doivent être repris sur le mois suivant?
Supposé: feuille 1 Crédit en A20 , Débit en B20 et Solde en C20
Sur feuille 2 (mois suivant) en A2 =Feuil1!A20 , B2 =Feuil1!B et C2 =Feuil1!C20 20
10 févr. 2024 à 13:16
Bonjour,
Pourquoi ne crées-tu pas toutes les feuilles d'un coup. Dans ce cas, en mettant sur une feuille la liste des feuilles (dans mon exemple :Feuil2!M:M). Sélectionne alors les feuilles de janvier à décembre (elles doivent être consécutives). Pour récupérer la dernière valeur de la colonne A du mois précédent, mets :
=INDEX(INDIRECT(INDEX(Feuil2!M:M;FEUILLE()-1)&"!a:a");MAX(SI(INDIRECT(INDEX(Feuil2!M:M;FEUILLE()-1)&"!A:A")<>"";LIGNE(A:A))))
11 févr. 2024 à 20:52
Bonjour Djobi,
Oui, le nom des feuilles peut être modifié. Il faut modifier également la liste des feuilles (dans ma formule, en Feuil2!M:M). Par contre, telle que la formule est conçue, les feuilles doivent obligatoirement se suivre. Si ce n'est pas possible, il est cependant de modifier la formule, mais cela complique beaucoup le problème. Si tu es dans ce cas, dis-le.
12 févr. 2024 à 17:56
Un exemple avec Feuil2 entre janvier et février :
https://www.cjoint.com/c/NBmq26sDHgT
Daniel
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Posez votre question12 févr. 2024 à 18:06
Bonjour,
Depuis des années, je fais comme vous un tableau Excel des dépenses quotidiennes.
Il y a une feuille par mois, et une feuille supplémentaire dans laquelle est établi le bilan pour l'année. Cette feuille-bilan se remplit automatiquement dès qu'on note une dépense supplémentaire.
Chaque année je crée un nouveau fichier Excel identique en réinitialisant simplement les données dans le fichier de l'année écoulée.
Si ça vous intéresse, je peux vous communiquer ce fichier Excel.
10 févr. 2024 à 12:41
Bonjour Le Pingou,
Merci pour ta réponse avant tout. Il s'agirait des calculs comme tu as proposé. Mais je voudrais éviter de réécrire à chaque nouvelle page (feuille), le calcul.
Au lieu du calcul (sur Feuil2) : A2 =Feuil1!A20
N'existe-t-il pas un calcul comme ceci : A2 =((Feuil2)-1)!A20
ça me simplifierait la tâche lorsque je dois ouvrir une nouvelle feuille, au lieu de copier la feuille précédente et de remodifier tout mes calculs pour que mes calculs en Feuil3 ne soit toujours pas lié à la Feuil1 (comme l'exemple) mais lié à la feuille juste avant elle, la Feuil2.
J'espère avoir été clair!
Et merci encore