Probléme courbe de tendance excel
Fermé
schpop12
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2016
-
13 mars 2008 à 10:41
CyrielleV Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 17:02
CyrielleV Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2012 - 30 nov. 2012 à 17:02
A voir également:
- Courbe de tendance formule
- Formule excel - Guide
- Formule de politesse mail anglais - Guide
- Le fichier contient le nombre de voyageurs dans 3 gares. dans la cellule b5, saisissez une formule qui calcule le total et se met à jour si on change une valeur du tableau. quel total obtenez-vous ? quelle formule avez-vous saisie ? ✓ - Forum Excel
- Clémence souhaite faire calculer automatiquement les prix de 30 produits dans trois devises. elle a déjà saisi une formule de calcul pour le tarif du premier produit dans la première devise. corrigez sa formule afin que recopiée vers le bas puis vers la droite, elle remplisse correctement tout le tableau. - Forum Excel
- Formule excel si contient texte alors texte ✓ - Forum Excel
9 réponses
Même si ce sujet date, je prend du temps pour y répondre car j'ai eu un problème similaire et que je viens de trouver la réponse après un petit nombre de recherches.
Pour ceux qui auraient le même problème, demandez vous ce qu'il se passe si vous remplacez vos abscisses non pas par vos valeurs mais par 1,2,3,4,...
Si vous obtenez alors des ordonnées semblables à vos valeurs, vous avez eu le même problème que moi : Excel fait une courbe de tendance avec de mauvaises valeurs d'abscisse.
Pour avoir la vraie courbe de tendance, utilisez un graphique en nuage de point (XY) : vous obtiendrez une courbe de tendance correspondant à vos données.
Info plus ou moins trouvée sur : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/ajouter-modifier-ou-supprimer-une-courbe-de-tendance-dans-un-graphique-HP010342158.aspx
-> "Pour baser une courbe de tendance sur des valeurs numériques de x, vous devriez utiliser un graphique en nuages de points (XY)."
En espérant avoir aidé.
Pour ceux qui auraient le même problème, demandez vous ce qu'il se passe si vous remplacez vos abscisses non pas par vos valeurs mais par 1,2,3,4,...
Si vous obtenez alors des ordonnées semblables à vos valeurs, vous avez eu le même problème que moi : Excel fait une courbe de tendance avec de mauvaises valeurs d'abscisse.
Pour avoir la vraie courbe de tendance, utilisez un graphique en nuage de point (XY) : vous obtiendrez une courbe de tendance correspondant à vos données.
Info plus ou moins trouvée sur : http://office.microsoft.com/fr-fr/excel-help/ajouter-modifier-ou-supprimer-une-courbe-de-tendance-dans-un-graphique-HP010342158.aspx
-> "Pour baser une courbe de tendance sur des valeurs numériques de x, vous devriez utiliser un graphique en nuages de points (XY)."
En espérant avoir aidé.