A voir également:
- Vérifier si une cellule contient un mot d'une liste
- Liste déroulante excel - Guide
- Vérifier si mot de passe piraté - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Excel si cellule contient partie texte ✓ - Forum Excel
https://www.cjoint.com/c/NBtm1hYLMGF
J'ai refais la même mise en forme que mon fichier de base. Je suis sur cette version d'excel :
Microsoft® Excel® pour Microsoft 365 MSO (Version 2401 Build 16.0.17231.20236) 64 bits
Merci beaucoup !
Re,
Deux propositions à tester :
Très fort j'avais pas vu la chose comme ça !
Le truc c'est que je viens de réussir aussi de mon côté ahah ! Mais en vrai je me suis jamais penché sur les formules que tu as écrite donc je suis tout de même preneur merci beaucoup pour tes efforts !
Si ça t'intéresses toi ou d'autres gens j'ai fait ça perso :
=SI(SOMME(SI(ESTERREUR(TROUVE(Tableau9[Extension de mail client];cellule_mail_client));0;1))>0;"Oui";"Non")
Vu que la fonction :
SOMME(SI(ESTERREUR(TROUVE(Tableau9[Extension de mail client];cellule_mail_client));"Vrai";"Faux"))
me donnait une liste, j'ai juste fait une somme de cette liste en remplaçant le vrai / faux par 1 et 0. Si c'est supérieur à 0 tu me renvoies Client et inversement
Re,
Ok ça marche aussi.
Attention, la fonction TROUVE est sensible à la casse (majuscule/minuscule), dans ton cas il est préférable d'utiliser la fonction CHERCHE, non sensible à la casse.
Pour transformer les booléens VRAI/FAUX en 0 ou 1 tu peux utiliser le double signe moins (--) ou la fonction N, pas besoin de SI. Ta formule serait :
Pour le fun sur ton fichier exemple une formule unique et dynamique pour l'ensemble du tableau :