RechercheX
Raymond PENTIER Messages postés 58993 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
je n'arrive pas à établir la rechercheX sur mon fichier Excel
Pourriez vous m'aider ?
Je ne comprends pas : On écrit la formule sur le fichier de base de données ou sur le fichier que l'on veut créer ?
Je pars d'un "FABDIS" d'articles de prix et veut établir un tarif spécifique sur certains articles qui comprendrait
la référence - la désignation - le prix tarif
sachant aussi que les références sont quelquefois composés de différents articles
Merci à tous pour votre aide
- Installer recherchex excel 2016
- Liste déroulante excel - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Word et excel gratuit - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
7 réponses
Bonjour
J'ai cette version
Microsoft Excel pour Microsoft 365 MSO (Version 2311)
Excel me propose la formule donc j'ai supposé qu'il est capable de l'appliquer ?
Sinon on peut faire avec la RechercheV
Bonne journée à vous
Bonjour,
Comme toute autre formule, RECHERCHEX doit bien sûr s'écrire dans la feuille où on veut voir le résultat quitte à invoquer la feuille de départ.
On est un peu dans le flou artistique si tu ne mets pas en ligne sur cjoint ou équivalent un extrait anonymisé montrant les résultats souhaités.
https://www.cjoint.com/
Bonjour
si en A1 e la feuille TARIF, il y a l'info REFINFOR exemple 181223
alors en B2 quelque chose comme cela
=RECHERCHEV($A2;FABDIS EXTRAIT!B:F;4;0)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionBonjour.
Petite précision, pour que la formule fonctionne, il faut :
- soit mettre des apostrophes autour du nom composé de la feuille 'FABDIS EXTRAIT' dans la formule
- soit mettre un trait underscore FABDIS_EXTRAIT dans l'onglet