Nombre entier.
Calcule1000
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il existe une fonction Excel qui copierait une donnée si et seulement si une fonction comme la division donnait un nombre entier ?
Merci,
J'aimerais savoir s'il existe une fonction Excel qui copierait une donnée si et seulement si une fonction comme la division donnait un nombre entier ?
Merci,
A voir également:
- Excel si nombre entier
- Si ou excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu as le modulo 1 ou la différence entre le nombre et sa partie entière.
S’ils valent 0, c’est que le nombre est entier.
Cordialement
Tu as le modulo 1 ou la différence entre le nombre et sa partie entière.
S’ils valent 0, c’est que le nombre est entier.
Cordialement
Bonjour (et salut Jvdo)
Ma version, à tout hasard, si votre fonction est une formule X
=SI(ENT(formuleX)-formuleX=0;données;"")
ou exemple:
=SI(ENT(A1/B1)-A1/B1=0;A1;"")
ce qui revient à ce que dit notre ami JvDo
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Ma version, à tout hasard, si votre fonction est une formule X
=SI(ENT(formuleX)-formuleX=0;données;"")
ou exemple:
=SI(ENT(A1/B1)-A1/B1=0;A1;"")
ce qui revient à ce que dit notre ami JvDo
crdlmnt
La qualité de la réponse dépend surtout de la clarté de la question, merci!
Bonjour Calcule1000
Non, il n'existe aucune "fonction Excel qui copierait une donnée si et seulement si une fonction comme la division donnait un nombre entier".
Il faut obligatoirement passer par une formule, qui utilisera une ou plusieurs fonctions, à commencer par la fonction SI.
Vaucluse propose de continuer avec la fonction ENT.
JvDo, lui, t'a indiqué la fonction MOD, ou modulo, qui détecte si une valeur numérique est ou non un nombre entier ; il t'a demandé d'envoyer un fichier, pour qu'on aie un support de travail.
Non, il n'existe aucune "fonction Excel qui copierait une donnée si et seulement si une fonction comme la division donnait un nombre entier".
Il faut obligatoirement passer par une formule, qui utilisera une ou plusieurs fonctions, à commencer par la fonction SI.
Vaucluse propose de continuer avec la fonction ENT.
JvDo, lui, t'a indiqué la fonction MOD, ou modulo, qui détecte si une valeur numérique est ou non un nombre entier ; il t'a demandé d'envoyer un fichier, pour qu'on aie un support de travail.
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Je veux être capable (Excel) de reporter un nombre ou une fonction seulement si ma division donne un nombre entier.
Merci,
Mais là, il faudrait que tu expliques ce que tu entends par « reporter »
PS : au cas où ma 1ère réponse n’est pas claire pour toi, envoie un fichier avec ce que tu veux obtenir. Ça ira plus vite.