Calcul nombre cellule selon mise en forme conditionnelle

kf12345 -  
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans une colonne j'ai trois mise en forme conditionnelle associé à des couleurs. Lorsque le résultats est de x, la case se met en rouge et quand le résultat est de y il se met en vert et quand il est de z la case se met en jaune.

J'ai besoin de faire une formule qui me calcule le nombre de cellule avec la mise en forme verte, le nombre en rouge et le nombre en jaune et que ce résultat se mette à jour automatiquement lorsque les cases changent de couleur, dépendamment du résultat.

J'espère être claire...

Merci.
A voir également:

2 réponses

M-12 Messages postés 1332 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   285

Bonsoir,
si tu as déjà des MFC, je ne vois pas où est le problème. Reprendre ta formule pour chaque cas avec un NB.SI(plage;"x")
0
Kf12345

En fait les résultats de cette colonne sont des heures et lorsque le résultat et de moins de 24 heures la cellule se met en vert, lorsque plus de 48 heures la cellule se net en rouge et lorsque entre 24 heures et 48 heures la cellule se met en jaune.

Dans ta formule le x représente quoi ? Je dois sélectionner la plage donc la colonne, et pour avoir un résultat que dois je lui dire ?
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 438

Bonjour

alors cette formule, sans doute la même que pour les MFC

moins de 24h: =NB.SI(champ;"<1")
plus de 48h =NB.SI(champ;">2")
entre les deux =NB.SI.ENS(champ;">=1";champ;"<=48")

cette dernière formule incluant les limites 24 et 48 via les signes >= et <=

(Note pour info pour Excel 1 = 1 jour soit 24h)

crdlmnt
0