Critère calculé - filtre avancé

rhinoceros18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rhinoceros18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'élabore un tableau de bord multicritères pour appliquer un filtre avancé.

Mon Fichier source:
en colonne A : Nationnalité (ex: FR, BE, DE, UK,...)
en colonne B : formule conditionnelle qui permet de dire si la valeur en A est "UE" ou "Hors UE"
...

Je sais appliquer un filtre avancé sur la colonne A par le biais d'un tableau de bord (liste déroulante) et grâce à la formule suivante : =IF($G$2="";"?";""&$G$2), dans la zone de critère. (G2 étant la cellule du tableau de bord concernant la nationalité)
J'aimerais pouvoir appliquer un filtre avancé sur la colonne B, toujours grâce à une liste déroulante (UE ou Hors UE) dans le tableau de bord, mais je bloque sur la formule à appliquer dans la zone de critères. Si c'est possible, comment puis-je prendre en compte uniquement le résultat et non la formule appliqué dans la colonne B.

Merci d'avance!
A voir également:

4 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

0
rhinoceros18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Voilà le fichier, désolé pour le délai...

https://www.cjoint.com/c/GLgvQWfyPDE

Comment je le disais, j'aimerais appliquer pour UE - HUE une formule du style : =SI($F$8="";"?";"="&$F$8)
Maintenant pour que ça marche il faudrait prendre en compte dans la plage que le résultat de la formule et non la formule elle-même. Le tout est de savoir comment? ;-)
0
rhinoceros18 Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mince alors, je remarque que sur 2016, cela fonctionne... Par contre sur 2010,cela ne fonctionne pas... Vous avez une explication? Parce que malheureusement je dois l'utiliser sur 2010 :-/
0
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 355

C'est peut-être juste une question de virgule !

La formule =IF($G$2="";"?";""&$G$2) ne peut pas fonctionner, car avec la version anglaise IF il faut des virgules, tandis qu'avec la version française =SI($F$8="";"?";"="&$F$8) il faut bien des points-virgules ...
0

J'ai effectivement la version Anglaise 2010 mais par contre en utilisant des virgules je reçois le message "The formula you typed contains an error".
0