Créer et organiser un tableau sur Excel à partir d'une page Web

Fermé
zouhair34 - Modifié le 5 déc. 2017 à 19:26
 zouhair34 - 6 déc. 2017 à 09:13
Bonjour,

Je me permet de vous contacter car j'ai besoin de votre aide, j'ai besoin de créer un tableau Excel à partir d'une page internet:

http://annuairesante.ameli.fr/

En fait j'aimerais organiser les résultats d'une recherche de professionnel de santé dans un tableau où serait renseigner les informations suivante:

Nom
Prénom
Ville
Conventionné
Numéro de Tel


J'ai essayé d'extraire les données depuis la page web mais tous ce que je parviens à obtenir c'est l'ensemble des données et je ne vois pas comment les intégrer en tableau.

Merci d'avance pour votre aide, merci de me donner des pistes afin de réussir à créer cette requête.

Merci à toutes et tous.



A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58385 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2024 17 086
Modifié le 6 déc. 2017 à 00:35
Bonjour.

Le lien que tu nous as fourni ne montre aucun résultat de recherche.

Les pages Web n'ont pas une structure compatible avec l'extraction facile de données récupérables sur Excel ; tu te prépares à un sacré chantier !

Les données que tu as cependant réussi à récupérer sont dans un fichier de quel format ? txt, csv, pdf ?

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-) 
Raymond (INSA, AFPA, CF/R)
0
Bonjour Raymond et merci pour ta réponse,

Effectivement le lien c'est la page web générale, c'est les résultats d'une recherche sur ce site que je voudrais extraire et trier dans un tableau excel automatiquement.
Par exemple je voudrais trouver tout les infirmiers de la ville de Montpellier et je voudrais que ces résultats se classe automatiquement dans un tableau Excel avec Nom, Prénom, Ville, Conventionné ou non et Numéro de téléphone.

L'importation que j'ai réussi a faire est assez inutile car elle récupère seulement la page internet au format texte qui se met en forme dans Excel en reprenant exactement la même trame que sur le site internet des résultats trouvés.

Je sentais bien que la demande que je faisais était bien compliqué mais si parmi vous il y a des pro d'Excel pour m'aider cela serait très appréciable.

Encore un grand merci pour ta réponse Raymond.
0