Calcul Période record
Résolu/Fermé
Mabelle-60
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
-
Modifié le 1 déc. 2017 à 17:37
Mabelle-60 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 4 déc. 2017 à 17:22
Mabelle-60 Messages postés 25 Date d'inscription vendredi 6 octobre 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 - 4 déc. 2017 à 17:22
A voir également:
- Calcul Période record
- Calcul moyenne excel - Guide
- Calcul charpente bois gratuit - Télécharger - Architecture & Déco
- Logiciel gratuit calcul valeur nutritionnelle - Télécharger - Santé & Bien-être
- Calcul km marche à pied gratuit - Télécharger - Sport
- Logiciel calcul surface terrain gratuit - Télécharger - Outils professionnels
5 réponses
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
3 déc. 2017 à 23:00
3 déc. 2017 à 23:00
Bonsoir
En une seule formule je ne vois pas comment faire ou alors il faudrait passer par un fonction personnalisée en VBA
Cdlmnt
Via
En une seule formule je ne vois pas comment faire ou alors il faudrait passer par un fonction personnalisée en VBA
Cdlmnt
Via
Vaucluse
Messages postés
26496
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 avril 2022
6 421
1 déc. 2017 à 17:47
1 déc. 2017 à 17:47
Bonsoir
pour faciliter la compréhension de vos données, et surtout voir où et comment vous voulez obtenir des réponses pouvez vous déposer un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin
à vous lire
crdlmnt
pour faciliter la compréhension de vos données, et surtout voir où et comment vous voulez obtenir des réponses pouvez vous déposer un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
ajoutez y quelques explications si besoin
à vous lire
crdlmnt
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
Modifié le 2 déc. 2017 à 02:39
Modifié le 2 déc. 2017 à 02:39
... et en particulier une explication détaillée et claire sur ce que tu appelles une "période record" !
via55
Messages postés
14512
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2025
2 740
2 déc. 2017 à 13:14
2 déc. 2017 à 13:14
Bonjour à tous
Si j'ai bien compris la demande, une tentative d'exemple en attendant le fichier de Mabelle
https://www.cjoint.com/c/GLcmmYrHOtk
Cdlmnt
Via
Si j'ai bien compris la demande, une tentative d'exemple en attendant le fichier de Mabelle
https://www.cjoint.com/c/GLcmmYrHOtk
Cdlmnt
Via
Mabelle-60
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
3
3 déc. 2017 à 21:57
3 déc. 2017 à 21:57
Bonjour
Ci joint mon le fichier que j'utilise.
J'y ai supprimé les informations non utiles pour la formule recherché, mais je ne peux pas me passer des colonnes.
https://mon-partage.fr/f/rdOmZAyO/
Par période record, j'entend si j'ai un Evènement1 pour Entité1 depuis le 3 Décembre et que le dernier Evènement1 pour Entité1 remonte au 1 Septembre, cela me fais 93 jours.
MAIS si j'ai un écart de 120 jours entre de Evènement1 pour Entité1 plus tôt dans ma colonne, c'est cette période record que je veux voir remonter.
via55, Ta formule fonctionne parfaitement et si je ne peux pas faire autrement, je dupliquerais les colonnes pour obtenir ma période record pour différentes combinaisons possibles.
Mais existerait-il une formule qui m'éviterait de le faire?
Merci à vous.
Ci joint mon le fichier que j'utilise.
J'y ai supprimé les informations non utiles pour la formule recherché, mais je ne peux pas me passer des colonnes.
https://mon-partage.fr/f/rdOmZAyO/
Par période record, j'entend si j'ai un Evènement1 pour Entité1 depuis le 3 Décembre et que le dernier Evènement1 pour Entité1 remonte au 1 Septembre, cela me fais 93 jours.
MAIS si j'ai un écart de 120 jours entre de Evènement1 pour Entité1 plus tôt dans ma colonne, c'est cette période record que je veux voir remonter.
via55, Ta formule fonctionne parfaitement et si je ne peux pas faire autrement, je dupliquerais les colonnes pour obtenir ma période record pour différentes combinaisons possibles.
Mais existerait-il une formule qui m'éviterait de le faire?
Merci à vous.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Raymond PENTIER
Messages postés
58836
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 janvier 2025
17 275
4 déc. 2017 à 02:59
4 déc. 2017 à 02:59
Periode Record est un éditeur de disques.
Le verbe anglais record signifie enregistrer.
"Periode record" me semble être une pure invention, qui ne nous laisse pas deviner qu'il s'agit de délai ou de durée ou d'intervalle ...
Le verbe anglais record signifie enregistrer.
"Periode record" me semble être une pure invention, qui ne nous laisse pas deviner qu'il s'agit de délai ou de durée ou d'intervalle ...
Mabelle-60
Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
14 septembre 2020
3
4 déc. 2017 à 17:20
4 déc. 2017 à 17:20
Bonjour Raymond
Excusez moi mais chez nous, un record est une performance sportive officiellement enregistrée et encore jamais égalée dans la même catégorie et la même spécialité.
Loin d'être une pure invention... et même si ce n'est pas une performance sportive que je cherche, ce terme peut toutefois être utilisé pour une définir ce que je cherche.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir prit le temps d'essayer de comprendre mon problème.
Cordialement.
Excusez moi mais chez nous, un record est une performance sportive officiellement enregistrée et encore jamais égalée dans la même catégorie et la même spécialité.
Loin d'être une pure invention... et même si ce n'est pas une performance sportive que je cherche, ce terme peut toutefois être utilisé pour une définir ce que je cherche.
Quoi qu'il en soit, merci d'avoir prit le temps d'essayer de comprendre mon problème.
Cordialement.
4 déc. 2017 à 17:22
Je vais donc dupliquer mes colonnes pour obtenir le résultat que je cherche.
Je laisse le post ouvert encore quelques jours afin de voir si d'autres auraient des idées.
Cordialement