Insérer un nombre de ligne variable (code MACRO)
vincentbernard1
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
via55 Messages postés 14512 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La situation étant complexe et difficile à expliquer avec des mots, le plus simple pour vous est de directement jeter un coup d’œil à mon fichier excel. J'ai distingué grâce à 3 feuilles, mon tableau actuel, le tableau de transition que je pense devoir créer (peut-être pas nécessaire), et enfin le tableau final voulu,
Je n'ai pas une grande expérience pour le codage macro, mais je peux le comprendre si vous m'expliquez,
Merci pour votre aide,
Vincent.
Mon fichier excel : https://www.cjoint.com/c/GLhpcCHusbw
Je voudrais insérer un nombre de ligne entre chacune de mes lignes actuelles en fonction du nombre de paramètres à ajouter. La situation étant complexe et difficile à expliquer avec des mots, le plus simple pour vous est de directement jeter un coup d’œil à mon fichier excel. J'ai distingué grâce à 3 feuilles, mon tableau actuel, le tableau de transition que je pense devoir créer (peut-être pas nécessaire), et enfin le tableau final voulu,
Je n'ai pas une grande expérience pour le codage macro, mais je peux le comprendre si vous m'expliquez,
Merci pour votre aide,
Vincent.
Mon fichier excel : https://www.cjoint.com/c/GLhpcCHusbw
A voir également:
- Insérer un nombre de ligne variable (code MACRO)
- Code ascii - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Insérer video powerpoint - Guide
- Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code - Guide
- Insérer signature word - Guide
1 réponse
Bonsoir Vincent,
Macro à mettre dans un Module de l'éditeur VBA et à lancer depuis la feuille avec la tableau initial
Cdlmnt
Via
Macro à mettre dans un Module de l'éditeur VBA et à lancer depuis la feuille avec la tableau initial
Sub transposer() lg = 1 'ligne des titres dans FINAL 'boucle sur lignes et colonnes du tableau initial For x = 2 To 6 For y = 2 To 11 If ActiveSheet.Cells(x, y) <> "" Then ' si cellule non vide lg = lg + 1 'incrementation de la ligne de recopie de 1 Sheets("FINAL").Range("A" & lg) = ActiveSheet.Cells(x, y) ' copie valeur en col A de FINAL Sheets("FINAL").Range("B" & lg) = ActiveSheet.Cells(x, 1) 'ccpie dans FINAL de la valaur en col 1 Sheets("FINAL").Range("C" & lg) = ActiveSheet.Cells(1, y) ''ccpie dans FINAL du titre End If Next Next End Sub
Cdlmnt
Via