Formule couleur selon date & calcul selon couleur tableau budget

Fermé
jatia0807 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 31 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2018 - 31 janv. 2018 à 19:21
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 - 31 janv. 2018 à 19:27
bonjour,

Voilà, j'ai créé un tableau budget mensuel et j'aimerai y inclure des formules/condition selon la date et pour le calcul.
je m'explique :
- sur mon tableau j'ai en colonne les dépenses/ressources et sur une ligne les dates du mois. J'inscris sur mon tableau les sommes qui sont prélevées/déposées à la date donnée.
- j'ai réussi à mettre une mise en forme conditionnelle pour les date : si la date est supérieur à aujourd'hui, alors elle sera en rouge.
- maintenant je cherche à mettre les montants qui sont sous les dates en rouges (pour avoir une vue des dépenses/ressources prévisionnelles) en rouge aussi.
- enfin je voudrais que si les montants sont en rouge, qu'elles ne soient pas prises en compte dans ma formule de sommes (pour ne pas avoir de total erroné à la date d'aujourd'hui).

J'aimerai, si possible, des formules simples (mes années lycée sont loin derrière moi lol).

Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:

1 réponse

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 418
31 janv. 2018 à 19:27
Bon jour
si vous avez une mise en forme conditionnelle pour passer vos cellules en rouge, c'est avec la formule de MFC qu'il faut faire vos calculs.
pour vous aider, il serait plus simple que vous déposiez un modèle ici:
http://mon-partage.fr
et revenir coller le lien créé sur le site
(avec quelques explications dans le fichier sur ce que vous attendez)
à vous lire
crdlmnt
0