SI ET RECHERCHE V AVEC CONDITIONS
henrynv
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Ci-joint un fichier Excel.
L'objectif est de pouvoir actualiser les offres.
J'ai 3 sources de données différentes - réparties en 3 onglets :
- 10 offres différentes ('Liste Offres')
- un catalogue de contenu ('Liste contenus')
- la liste des contenus ('Contenus souhaités')
Je souhaite, dans mon onglet 'Tableau de bord', savoir pour chaque contenu dans chaque offre si je dois :
1/ 'supprimer le contenu de l'offre'
2/ 'rajouter le contenu à l'offre'
3/ 'conserver le contenu dans l'offre'
Définitions
Un contenu à supprimer d'une offre est un contenu qui est présent dans 'Listes Offres' MAIS qui n'est pas présent dans 'Contenus souhaités'
2/ 'rajouter un contenu à une offre'
Un contenu à rajouter dans une offre est un contenu qui est présent dans 'Contenus souhaités' MAIS qui n'est pas présent dans 'Listes Offres'
3/ 'conserver un contenu dans l'offre'
Un contenu à conserver dans une offre est un contenu qui est à la fois présent dans 'Contenus souhaités' ET dans 'Listes offres'
Résultat espéré
Dans l'onglet 'Tableau de bord', j'ai mis en ligne 1 les 10 offres (345, 386...)
Je souhaiterais savoir pour chaque contenu si je dois le supprimer/rajouter/conserver.
J'ai rempli ('fake') la ligne du contenu 1316 pour expliquer le résultat espéré.
Merci beaucoup,
Nicolas
Ci-joint un fichier Excel.
L'objectif est de pouvoir actualiser les offres.
J'ai 3 sources de données différentes - réparties en 3 onglets :
- 10 offres différentes ('Liste Offres')
- un catalogue de contenu ('Liste contenus')
- la liste des contenus ('Contenus souhaités')
Je souhaite, dans mon onglet 'Tableau de bord', savoir pour chaque contenu dans chaque offre si je dois :
2/ 'rajouter le contenu à l'offre'
3/ 'conserver le contenu dans l'offre'
Définitions
Un contenu à supprimer d'une offre est un contenu qui est présent dans 'Listes Offres' MAIS qui n'est pas présent dans 'Contenus souhaités'
2/ 'rajouter un contenu à une offre'
Un contenu à rajouter dans une offre est un contenu qui est présent dans 'Contenus souhaités' MAIS qui n'est pas présent dans 'Listes Offres'
3/ 'conserver un contenu dans l'offre'
Un contenu à conserver dans une offre est un contenu qui est à la fois présent dans 'Contenus souhaités' ET dans 'Listes offres'
Résultat espéré
Dans l'onglet 'Tableau de bord', j'ai mis en ligne 1 les 10 offres (345, 386...)
Je souhaiterais savoir pour chaque contenu si je dois le supprimer/rajouter/conserver.
J'ai rempli ('fake') la ligne du contenu 1316 pour expliquer le résultat espéré.
Merci beaucoup,
Nicolas
A voir également:
- SI ET RECHERCHE V AVEC CONDITIONS
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Hyper-v download - Télécharger - Divers Utilitaires
- Rechercher ou entrer l'adresse mm - recherche google - Guide
- Recherche photo - Guide
Il faudrait faire un copier / collage spécial "valeur" vde cette feuille pour éliminer les formules qui, pour l'instant, affiche #REF sur toutes les lignes, et conserver les valeurs.
.. et redéposer ce nouveau fichier
Normalemento on est bon!
maintenant on va essayer de comprendre ce que vous voulez
à + donc, si je trouve
crdlmnt