Calcul de taux de saisie
KRYS350
Messages postés
2
Membre
Dernière intervention
-
KRYS350 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
KRYS350 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Urgent - besoin d'aide
Bonjour
Je dois calculer un taux de saisie par agent à partir de trois sources différentes (regroupées dans un même tableau) :
un fichier de présentéisme théorique par agent (= les deux 1ères colonnes)
un fichier d'absentéisme par agent (=les deux suivantes)
et un fichier d'heures déclarées saisies (=les deux dernières avant la colonne de calcul du taux)
Mon fichier présentéisme contient toutes les personnes figurant dans l'entreprise
Mon fichier absentéisme contient les personnes ayant pris des congés
Mon fichier d'heures déclarées contient les données des personnes qui ont déclaré leurs heures
Je souhaite regrouper ces trois fichiers pour calculer le taux de saisie ainsi :
le nbre d'heures déclarées / (nbre d'heures de présentéisme - nbre d'heures d'absentéisme)
sachant que les agents ne figurent pas dans le fichier absentéisme (s'ils n'ont pas pris de congés) et ne figurent pas dans le fichier d'heures déclarées (s'ils n'ont pas saisis leurs temps)
Comment faire le lien entre mes sources pour chaque agent ?? Voici un extrait de tableau qui regroupe les trois sources citées :

Merci d'avance pour votre aide !!
Bonjour
Je dois calculer un taux de saisie par agent à partir de trois sources différentes (regroupées dans un même tableau) :
un fichier de présentéisme théorique par agent (= les deux 1ères colonnes)
un fichier d'absentéisme par agent (=les deux suivantes)
et un fichier d'heures déclarées saisies (=les deux dernières avant la colonne de calcul du taux)
Mon fichier présentéisme contient toutes les personnes figurant dans l'entreprise
Mon fichier absentéisme contient les personnes ayant pris des congés
Mon fichier d'heures déclarées contient les données des personnes qui ont déclaré leurs heures
Je souhaite regrouper ces trois fichiers pour calculer le taux de saisie ainsi :
le nbre d'heures déclarées / (nbre d'heures de présentéisme - nbre d'heures d'absentéisme)
sachant que les agents ne figurent pas dans le fichier absentéisme (s'ils n'ont pas pris de congés) et ne figurent pas dans le fichier d'heures déclarées (s'ils n'ont pas saisis leurs temps)
Comment faire le lien entre mes sources pour chaque agent ?? Voici un extrait de tableau qui regroupe les trois sources citées :
Merci d'avance pour votre aide !!
A voir également:
- Quelle formule avez-vous saisie ?
- Formule si et - Guide
- Saisie gestuelle iphone - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule mathématique - Télécharger - Études & Formations
- Formule somme excel colonne - Guide
1 réponse
Bonjour.
C'est simple : Il faut en colonnes A et B le nom de tous les agents et leur temps de présence théorique, et placer en C l'absentéisme, en D les heures déclarées, enfin en E le calcul du taux.
Ce travail se fait aisément avec la fonction RECHERCHEV.
Bien entendu, il ne faut aucun doublon dans tes actuelles colonnes A, C et E, contrairement à ce que ton exemple le montre !
D'autre part ton image est très jolie, mais il nous faut un vrai fichier Excel pour travailler ...
C'est simple : Il faut en colonnes A et B le nom de tous les agents et leur temps de présence théorique, et placer en C l'absentéisme, en D les heures déclarées, enfin en E le calcul du taux.
Ce travail se fait aisément avec la fonction RECHERCHEV.
Bien entendu, il ne faut aucun doublon dans tes actuelles colonnes A, C et E, contrairement à ce que ton exemple le montre !
D'autre part ton image est très jolie, mais il nous faut un vrai fichier Excel pour travailler ...
1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (15 Mo maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu fais un clic-droit dessus et tu choisis "Copier le lien"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
Merci pour votre réponse aussi rapide !
Voici le lien de mon fichier https://www.cjoint.com/c/HBbu5VlxFJH
J'ai essayé d'utiliser la fonction recherchev je pense avoir compris je vais tester sur mon fichier professionnel demain, (d'autant que chez moi je n'ai que libreoffice pas l'idéal mais faire des recherches à la maison).
Par contre lorsqu'en colonne C et E l'agent n'est pas retrouvé il me ramène #N/D comment faire pour qu'il me ramène une cellule à 0:00 ou vide ? Je suppose que je dois faire rechercher remplacer ensuite ?