Réalisation d'un décompte sous excel

Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un programme sous Excel 2007 pour une entreprise et étant novice dans le language Vba j'ai un peu de mal à m'y retrouver !
Je dois réaliser 3 feuilles excel avec dans la première un affichage, dans la deuxième une base de données et dans la troisième une sélection des données grâce à un menu déroulant, jusque là pas de soucis ! Dans la feuille où se trouve l'affichage, il faudrait que j'ajoute un décompte propre à un code d'identification ( sachant qu'il y en a une cinquantaine ) donc j'aurai voulu savoir s'il était possible, si une personne choisi tel code d'identification dans le menu déroulant de la feuille 3, que le décompte correspondant s'affiche dans la feuille 1, dans une cellule bien précise ?
Je sais pas si j'ai été très clair..
Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses

nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour à toi Jb6161.
Qu'entends tu par décompte ?
Veux tu partir par exemple de 100 pour chaque identifiant et qu'à chaque fois qu'un des identifiants est sélectionné ca décrémente ?

C'est à dire si A est sélectionné A décrément et B se stoppe et inversement ?
0
Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas vraiment, je vais essayer de te donner un exemple.
La personne choisie le code suivant dans le menu déroulant : 9SOLU002.. ( ca correspond à des produits déstinés à la réalisation de médicaments et ils ont donc des dates de péremptions qui vont être définies en heures ). Evidemment chaque produit n'a pas la même date limite de péremption, donc si ce produit a par exemple 90h35, il faudrait que le décompte parte de 90h35 et arrive à 0h.