Réalisation d'un décompte sous excel

Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,
Je dois réaliser un programme sous Excel 2007 pour une entreprise et étant novice dans le language Vba j'ai un peu de mal à m'y retrouver !
Je dois réaliser 3 feuilles excel avec dans la première un affichage, dans la deuxième une base de données et dans la troisième une sélection des données grâce à un menu déroulant, jusque là pas de soucis ! Dans la feuille où se trouve l'affichage, il faudrait que j'ajoute un décompte propre à un code d'identification ( sachant qu'il y en a une cinquantaine ) donc j'aurai voulu savoir s'il était possible, si une personne choisi tel code d'identification dans le menu déroulant de la feuille 3, que le décompte correspondant s'affiche dans la feuille 1, dans une cellule bien précise ?
Je sais pas si j'ai été très clair..
Merci d'avance pour vos réponses !

6 réponses

nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bonjour à toi Jb6161.
Qu'entends tu par décompte ?
Veux tu partir par exemple de 100 pour chaque identifiant et qu'à chaque fois qu'un des identifiants est sélectionné ca décrémente ?

C'est à dire si A est sélectionné A décrément et B se stoppe et inversement ?
0
Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas vraiment, je vais essayer de te donner un exemple.
La personne choisie le code suivant dans le menu déroulant : 9SOLU002.. ( ca correspond à des produits déstinés à la réalisation de médicaments et ils ont donc des dates de péremptions qui vont être définies en heures ). Evidemment chaque produit n'a pas la même date limite de péremption, donc si ce produit a par exemple 90h35, il faudrait que le décompte parte de 90h35 et arrive à 0h.

Je t'ai mi des captures pour que tu puisses voir à quoi ça ressemble !
Merci
0
nightsheart Messages postés 319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

J'ai tout de même vraiment du mal à voir ce que tu veux. Ne pourrais-tu déposer ton exemple en fichier excel ?

En entrant le code 9SOLU002 dans la feuille 3, il est possible d'afficher le décompte souhaité dans la feuille 1.
Cependant, ce programme va-t-il tourné en permanence ?
Veux tu un décompte qui se met à jour en temps réel ?
0
Jb6161 Messages postés 49 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Désolé dans ma tête c'est à peu près clair, mais de l'expliquer aux gens ça l'est beaucoup moins !
Ce programme tournera en permanence oui.
Je suis sur un pc au travail et le fichier ne veut pas s'envoyer, aurais-tu une adresse mail à laquelle je pourrai te l'envoyer ?
0

Je t'ai envoyé mon email en MP
0

C'est bon, email envoyé
0

Bien reçu. :) Pour faire un décompte il te faut une heure d'entrée, c'est à dire à partir de laquelle il faut compter. C'est ce que tu appelles heure de fin de transfert ?
0

C'est ça, sauf que la personne qui va remplir ces données ne va pas forcémment le faire le même jour et à la même heure que l'heure de fin de transfert du coup le décompte(=DLC dans la feuille " Base de donées ") ne sera pas le même que dans la base de données vu qu'il faudra prendre en compte l'interval entre lequel le transfert s'est terminé et celui où la personne a rempli les données.
0

Oula ^^ Alors attends, je crois que je n'ai pas forcément compris le fichier correctement.
Dans l'onglet "base de données" ce que tu appelles "DLC en heure" correspond à des données fixes ? C'est à dire 9ENTE0002XX toujours = 243h21 ?

Je veux vérifier que j'ai bien compris :

Date de fin de transfert = 26/05/2014
Heure de fin de transfert = 16h00

DLC en heure = 200h

Aujourd'hui à 16h décompte = 200 - 24 = 176 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Impossible d'exécuter le sub quand je clique sur " enregistrement " le message d'erreur suivant apparaît : "Erreur d'exécution '70' Permission refusée ".

Sub enregistrement()

nb_ligne = 5

Code = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
Ligne = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
Cuve = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
Date = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
Heure = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
Lot = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1

Sheets("Base de données").Activate

Range("A4:A15000").Select

num_ligne = Selection.Find(What:=Code, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row

Range("A" & num_ligne).Activate

ActiveCell.Offset(0, 3) = Ligne
ActiveCell.Offset(0, 4) = Cuve
ActiveCell.Offset(0, 5) = Date
ActiveCell.Offset(0, 6) = Heure
ActiveCell.Offset(0, 7) = Lot

End Sub

Quand je fais le débogage, l'erreur se trouve sur la ligne en gras !
0

Je n'ai pas d'erreur quand je l'éxécute pour ma part. Mais essaie de changer le nom de la variable "Date" par "Date_jour" :

Date_jour = Range("B" & nb_ligne).Value

ActiveCell.Offset(0, 5) = Date_jour
0

" Erreur d'execution '91' Variable objet ou variable de bloc with non définie " et cette fois l'erreur proviens d'une autre ligne:

Sub enregistrement()

nb_ligne = 5

Code = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1

Range("A4:A15000").Select

num_ligne = Selection.Find(What:=Code, After:=ActiveCell, LookIn:=xlFormulas, _
LookAt:=xlPart, SearchOrder:=xlByRows, SearchDirection:=xlNext, _
MatchCase:=False, SearchFormat:=False).Row

End Sub
0

Remplace tout par :

Sub enregistrement()

Dim celltrouve As Range
Dim code As String

nb_ligne = 5

code = Range("B" & nb_ligne).Value
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1
nb_ligne = nb_ligne + 1

With Sheets("Base de données").Columns("A:A")
Set celltrouve = .Find(code, lookat:=xlWhole)
End With

num_ligne = celltrouve.Row

End Sub
0

ça fonctionne en remplaçant pas " Date_jour " , c'est moi qui ai fait une erreur !
0

Cela correspond-il a tes besoins ? Je viens de voir ton mail pour l'afficheur. Je crois avoir saisi ^^
0

Oui, c'est pile ce qu'il me faut merci :), mais j'ai encore pleins de questions ! ^^
0

Vas-y vas-y mais pour l'affichage du décompte puis-je te changer un la mise en page ?
0