Ouverture excel 2010 avec password perso

Résolu/Fermé
Manu25 - Modifié par Manu25 le 23/07/2013 à 15:48
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 - 5 août 2013 à 09:52
Bonjour,

je suis en train de onter un support de comptabilité pour mon équipe sur excel. L'objectif est que chaque membre de l'équipe est un accès perso sur ce fichier et que moi (admin), je puisse faire un récap de la compta de chacun en fin de moi.


Pour le moment le support est fait mais je bute sur la mise en place de laccès perso de chacun.


L'idée serait que chaque membre de l'équipe puisse avoir accès au fichier par mot de passe perso et qu'il soit limité à la lecture que de certaine page du fichier (pour ne pas taper dans la compta des autres). Je ne sais pas si je suis compréhensible désolé !!!

De mon côté, il me faudrait un mot de passe admin pour avoir accès à tout les feuillets.



Merci d'avance pour vos idées

A+

Manu


A voir également:

15 réponses

Bonjour,

Je suppose qu'à votre travail chacun se connecte à son PC via un User et un mot de passe ?

Si c'est le cas il y a mieux que le mot de passe pour ton fichier.

Au travers du VBA Excel peut identifier le User du PC qui ouvre le fichier.

Il suffirrait juste d'établir sur une feuille la liste des users et en colonne la liste des feuilles et pour chaque User tu mets un "X" pour chaque feuille qu'il peut consulter.

Si le User fait partie de la liste les seule les feuilles cochées apparaitront, si le user ne fait pas partie de la liste le fichier se ferme avec en option un petit message spécifiant que la personne n'est pas habilité à ouvrir ce fichier.

Si le concept t'interesses dit le moi et je te prépare un fichier test.
2
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 juil. 2013 à 09:11
Salut WeaponEDGE,
Comment va?

C'est un peu le principe que j'ai mis en ligne dans l'astuce ci-dessus. Suite à une remarque d'eriiic.
0
Bonjour,

ça va, merci.

Autant pour moi, j'ai pas regardé la fiche technique vu que tu parlais de userform.
j'ai pas imaginé que t'utiliserais le environ("username").

Moi en fait dans mes fichier protégé je contrôle le User à l'ouverture du fichier sans aucune saisie de la part de l'utilisateur.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 juil. 2013 à 10:02
Je n'utilises pas le le environ("username"), c'est la seule différence.
Mais bon c'est vrai que l'on peux procéder comme cela. Sauf si un utilisateur laisse sa session toujours ouverte...
Bonne journée
0
Oui t'as raison mais d'un autre côté celui qui ouvre le fichier sans activer les macros à accès à toutes les feuilles sauf si ces dernière sont en VeryHidden
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
Modifié par pijaku le 26/07/2013 à 10:33
Oui.
Pour cela, on peux toujours ajouter :

Private Sub Workbook_BeforeClose(Cancel As Boolean)
Dim Ws As Worksheet

'Masque toutes les feuilles sauf la feuille "Feuil1"
For Each Ws In ThisWorkbook.Worksheets
    If Ws.Name <> "Feuil1" Then Ws.Visible = xlSheetVeryHidden
Next Ws
End Sub


Avec peut être, en + un application.DisplayAlerts = false...
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
24 juil. 2013 à 11:06
Salut,
Comme tu n'es pas le premier à demander cela, et comme tu ne seras sans doute pas le dernier, j'ai décidé de créer cette fiche pratique .

Peux tu, stp, suivre ce tuto et revenir me dire si :
- cela fonctionne,
- tu as des difficultés à saisir certains passages,
- il faut ajouter quelque chose...
Bref, peux tu tester mon tutoriel???

Merci d'avance de ton retour.
1
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
23 juil. 2013 à 16:46
Bonjour,

Il te faut une macro à l'ouverture du fichier, qui affiche les feuilles en fonction du mot de passe saisi.
Pour faire cela proprement, un UserForm aurait plus de classe.
Si tu es intéressé, dis le, je te bricolerais un exemple demain.
0
Salut Pijaku,

oh oui, oh oui, oh oui, je suis intéressé.

Merci d'avance et bonne soirée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pijaku le Messi,

je teste ton tuto demain tranquille chez moi (car je suis au travail) puis te fais un retour.

Merci beaucoup d'avance pour cette superbe idée.

A demain

Manu
0
Re Coucou Pijaku,

Incapable d'attendre, j'ai profité de ma pause pour tenter ton tuto

Super facile à mettre en place, surtout pour moi qui suis plus que novice (même si je reste incapable de comprendre quoique ce soit).

Seul hic, quand je réouvre le fichier, une fenêtre m'annonce :

Erreur d'exécution '1004':
La méthode 'Visible' de l'objet'_Worksheet' a échoué

Snif !!!

En plus, pour anticiper, je souhaiterai que la page visible soit différente en fonction de la personne qui se connecte.

Je jette tout de suite un oeil aà ton fichier joint.

Merci

Manu
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 juil. 2013 à 09:11
La fiche pratique a été actualisée.
0
Pour complément d'info,

j'ai trouvé un programme génial nommé "protection-pratique" qui fait exactement ce que je souhaite. Comme je souhaite m'en servir au travail et que mon employeur refuse de mettre de l'argent dans un programme, je souhaite non pas reproduire ce logiciel mais m'en inspirer pour tenter de me simplifier un travail de compta assez rébarbatif vu le nombre de collaborateur.

Merci encore pour ton temps et tes connaissances

Si ce n'est pas possible, pas de problème.

Merci encore

Manu
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
26 juil. 2013 à 07:36
Bonjour,

1- je vais regarder ce bug.
2- je vais ajouter une feuille au classeur, de paramétrage.
3- je ne connais pas "protection-pratique"...
0
Salut Pijaku et WeaponEDGE?

même si je ne comprend pas tout, il me semble que vous êtes pile poil dans ce que je recherche !!!

Par contre, mauvaise nouvelle, nous n'avons pas de login perso mais un login pour l'équipe. il est donc impossible de s'appuyer la dessus.

le principe de protection pratique est exactement celui décrit ci dessus : un x dans une case pour donner l'accès a la page concernée.

je suis toujours preneur d'idée.

merci encore

A+

Manu
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
28 juil. 2013 à 10:37
Bonjour,

Comme annoncé ci-dessus, la fiche pratique a été actualisée. Le fichier exemple aussi. Tu peux le télécharger et voir comment il fonctionne.
0
Bonjour a tous,

je reviens à la charge après de nombreuses tentatives infructueuses.

Après avoir fait et refait les manipu de la fiche pratique, je tombe toujours sur le message d'erreur suivant :

Erreur d'exécution '1004':
La méthode 'Visible' de l'objet'_Worksheet' a échoué

En faisant le déblocage, il me renvoi sur la ligne suivante :

If Ws.Name <> "Feuil1" Then Ws.Visible = xlSheetVeryHidden

J'avoue être bien perdu dans cette histoire.

Au cas où, mon fichier final fait 17 pages et je souhaiterai que la page d'acceuil soit la feuil17 nommée acceuil. Pour cela, j'ai remplacé dans les commandes de ThisWorkbook les deux inscriptions "Feuil1" par "Feuil17". Est-ce correct ? (le message d'erreur était le même avant que je fasse ça).

Vu le nombre de ligne de calcul à reproduire, je ne peux même pas repartir à zéro en me basant sur le classeur de démonstration (d'autant plus que je ne peux pas voir la page de parametrage).

Encore merci et désolé d'être aussi gauche.

Manu
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 juil. 2013 à 14:52
Bonjour,
Ne pas confondre la propriété Name de l'objet worksheet avec la propriété CodeName.
Si ton CodeName est Feuil17 et que ta feuille est ,nommé "accueil", remplace "Feuil1" par "accueil".

If Ws.Name <> "accueil" Then Ws.Visible = xlSheetVeryHidden 


Attention à l'orthographe et aux éventuels espaces qui pourraient se cacher dans le nom de ta feuille.
0
HOURRA, HALLELUJA, EUREKA et autre marque de joie extrême et communicative !!!

Trop fort Pijaku, tout marche du feu de dieu.

Dernière question avant de te libérer de mon incompétence flagrante : est il possible de laisser la page parametrage visible par l'admin pour que je puisse modifier les mots de passe si besoin ? Et si je les modifie sur cette page, est il nécessaire de retoucher à tes lignes de codes ?

Encore merci

Manu
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
30 juil. 2013 à 15:50
est il possible de laisser la page parametrage visible par l'admin
Mais toutes les feuilles doivent être visibles pour l'admin... Pour cela, il suffit de mettre un "x" dans la colonne parametrrage, ligne admin...


Et si je les modifie sur cette page, est il nécessaire de retoucher à tes lignes de codes ?

Ben c'était le but du nouveau code, ne pas avoir à le modifier. Donc non.
0
Encore un immense merci et bravo

A plus
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
31 juil. 2013 à 07:38
De rien.
N'hésite pas.
A+
0
Hello Pijaku,

Je me retourne vers toi car j'ai encore un problème de code. Comme je te le disais dans le dernier message, la page parametrage n'apparait pas quand je me connecte en ADMIN alors qu'il y a bien une coche dans la case concernée.

J'ai fait le tour du fichier, vérifié à plusieurs reprises mais je ne trouve pas la faille. Au total, j'ai 17 page dans le fichier, est ce que cela peut provenir de ça ?

Désolé de remettre une couche, mais du coup je ne peux plus rien faire sans cet accès.

Je vas tenter de tout refaire à partir de ma dernière sauvegarde sans les données VBA mais si tu peux m'éclairer, j'en serais plus que soulagé.

Merci d'avance

Manu
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
5 août 2013 à 08:30
Salut,
C'est à n'y rien comprendre.
Peux tu me passer ton fichier?
0
Ma25nu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 08:43
Pas de soucis, mais est-il possible de te l'envoyer sur adresse privé car il y a des infos confidentielles dedans ?
0
Ma25nu Messages postés 2 Date d'inscription lundi 5 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013
5 août 2013 à 09:48
Un immense merci à tous et spécialement à Pijaku pour tout l'aide qu'il m'a apporté.
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription jeudi 15 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 janvier 2024 2 744
5 août 2013 à 09:52
de rien.
A+
0