Utiliser une liste de nom sur plusieurs feuilles
Stebson
-
Stebson -
Stebson -
Bonjour,
La situation est que dans un dossier, j’ai un fichier ou j’ai une liste de clients de 2007 à 2018 qui se classe un ordre alphabétique. Après dans ce même dossier, j’ai un fichier pour chaque année qui est l’agenda.
Ma question est comment transférer cette liste de nom (qui augmente et change de position) dans mon agenda en colonne A et par la suite quand le nom change de place a cause du filtre alphabétique que les informations qui sont sur la même ligne suive le nom du client.
Je vous dis déjà merci d’avance car vous qui répondez sur ce Forum vous m’avez tellement déjà aidé avec ce que j’ai trouvé ici, mais là je suis bloqué.
La situation est que dans un dossier, j’ai un fichier ou j’ai une liste de clients de 2007 à 2018 qui se classe un ordre alphabétique. Après dans ce même dossier, j’ai un fichier pour chaque année qui est l’agenda.
Ma question est comment transférer cette liste de nom (qui augmente et change de position) dans mon agenda en colonne A et par la suite quand le nom change de place a cause du filtre alphabétique que les informations qui sont sur la même ligne suive le nom du client.
Je vous dis déjà merci d’avance car vous qui répondez sur ce Forum vous m’avez tellement déjà aidé avec ce que j’ai trouvé ici, mais là je suis bloqué.
A voir également:
- Utiliser une liste de nom sur plusieurs feuilles
- Liste déroulante excel - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
- Comment faire un livret avec des feuilles a4 - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Regrouper plusieurs feuilles excel en une seule - Guide
11 réponses
Bonjour Stebson
Il faut sélectionner l'ensemble des lignes et colonnes avant de faire le trie par ordre alphabétique sur la colonne nom
Ou nous fournir un extrait du fichier avec des données bidons pour voir votre problème
Il faut sélectionner l'ensemble des lignes et colonnes avant de faire le trie par ordre alphabétique sur la colonne nom
Ou nous fournir un extrait du fichier avec des données bidons pour voir votre problème
Bonjour
Allez sur le site Cjoint.com
Parcourir
rechercher votre fichier dans votre dossier sur votre DD
mettre une durée
Créer un lien
copier le lien
Coller le lien dans votre réponse ici sur CCM
Allez sur le site Cjoint.com
Parcourir
rechercher votre fichier dans votre dossier sur votre DD
mettre une durée
Créer un lien
copier le lien
Coller le lien dans votre réponse ici sur CCM
HJeqgk3W6W4_Liste-Clients.xlsm
HJeqhDbHdW4_Agenda-2018.xlsm
Bonjour PHILOU10120,
Voici ou j’en suis rendu avec mon dossier.
Et S.V.P. soyer poli avec vos remarques sur mon code VBA, c’est le premier que je fais.
(Ce n’est pas le plus beau, mais il réussi à faire le premier parti des classements par année.
Pour vous tout cela semble si simple.
Pour la suite c’est que j’aimerais que dans le fichier (Agenda_20..), prendre la liste de noms de la feuille (Clients_20..) et m’en servir pour la feuille (Agenda_20..). Mais l’important c’est qu’une fois qu’un nom qui figure dans la feuille (Agenda_20..), la ligne suive constamment ce nom s’il change de position.
Mes plus sincère salutation
Stebson
HJeqhDbHdW4_Agenda-2018.xlsm
Bonjour PHILOU10120,
Voici ou j’en suis rendu avec mon dossier.
Et S.V.P. soyer poli avec vos remarques sur mon code VBA, c’est le premier que je fais.
(Ce n’est pas le plus beau, mais il réussi à faire le premier parti des classements par année.
Pour vous tout cela semble si simple.
Pour la suite c’est que j’aimerais que dans le fichier (Agenda_20..), prendre la liste de noms de la feuille (Clients_20..) et m’en servir pour la feuille (Agenda_20..). Mais l’important c’est qu’une fois qu’un nom qui figure dans la feuille (Agenda_20..), la ligne suive constamment ce nom s’il change de position.
Mes plus sincère salutation
Stebson
Bonjour
Voir les spécialistes en VBA
ce n'est pas ma tasse de thé je bricole sans plus
Il vous faudrait une boucle pour les différentes année
Il faudrait aussi que les débuts et fins de semaine soient calculés pour ne pas refaire tout chaque année
Voir les spécialistes en VBA
ce n'est pas ma tasse de thé je bricole sans plus
Il vous faudrait une boucle pour les différentes année
Il faudrait aussi que les débuts et fins de semaine soient calculés pour ne pas refaire tout chaque année
Bonjour,
Je voulais étudier votre demande et malheureusement il est impossible de télécharger vos deux classeurs….
Dommage.
Je voulais étudier votre demande et malheureusement il est impossible de télécharger vos deux classeurs….
Dommage.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Impossible d'ouvrir le fichier car il semble endommagé….! Merci de refaire le chargement des 2 fichiers vers Cijoint et poster le nouveau lien.
Impossible d'ouvrir le fichier car il semble endommagé….! Merci de refaire le chargement des 2 fichiers vers Cijoint et poster le nouveau lien.
Bonjour,
En attendant je vais essayer de comprendre ce que vous voulez réaliser …. explication un peu confuse!
En attendant je vais essayer de comprendre ce que vous voulez réaliser …. explication un peu confuse!
Bonjour Le Pingou,
Dans un dossier (Teste Bureau), j’ai un fichier (Liste_Clients) ou j’ai une liste de clients en colonne A avec des informations relier à chaque client de 2007 à 2018 qui se classe un ordre alphabétique. Après dans ce même dossier, j’ai des fichiers (Agenda_2007 à Agenda_2018) et quand il y a un x dans la colonne année 2009 (en AK;24 du fichier Liste_Clients), les informations du client de la ligne 24 sont automatiquement transférer dans le fichier (Agenda_2009) sur la feuille (Clients_2009) ainsi de suite pour chaque x fait dans les colonnes AB à AM qui sont les année 2007 à 2018 ou les clients sont venu et/ou revenu.
Jusque-là ça va, j’ai une macro qui fait toute les transferts et classements.
Par la suite, la liste de nom de la (colonne A de la feuille Clients_2009) se copie et colle dans (colonne A de la feuille Agenda_2009), qui change d’année en année et change quand un client revient une autre année.
Ma question, comment faire pour faire suivre automatiquement les cellules ex : B;4 à DW;4 au nom du clients en A;4 si le client en A;4 change en A;7 et que les information suive automatiquement en B;7 à DW;7.
Merci encore une fois de plus de votre support, c’est encourageant.
https://www.cjoint.com/c/HJeqgk3W6W4
https://www.cjoint.com/c/HJeqhDbHdW4
Dans un dossier (Teste Bureau), j’ai un fichier (Liste_Clients) ou j’ai une liste de clients en colonne A avec des informations relier à chaque client de 2007 à 2018 qui se classe un ordre alphabétique. Après dans ce même dossier, j’ai des fichiers (Agenda_2007 à Agenda_2018) et quand il y a un x dans la colonne année 2009 (en AK;24 du fichier Liste_Clients), les informations du client de la ligne 24 sont automatiquement transférer dans le fichier (Agenda_2009) sur la feuille (Clients_2009) ainsi de suite pour chaque x fait dans les colonnes AB à AM qui sont les année 2007 à 2018 ou les clients sont venu et/ou revenu.
Jusque-là ça va, j’ai une macro qui fait toute les transferts et classements.
Par la suite, la liste de nom de la (colonne A de la feuille Clients_2009) se copie et colle dans (colonne A de la feuille Agenda_2009), qui change d’année en année et change quand un client revient une autre année.
Ma question, comment faire pour faire suivre automatiquement les cellules ex : B;4 à DW;4 au nom du clients en A;4 si le client en A;4 change en A;7 et que les information suive automatiquement en B;7 à DW;7.
Merci encore une fois de plus de votre support, c’est encourageant.
https://www.cjoint.com/c/HJeqgk3W6W4
https://www.cjoint.com/c/HJeqhDbHdW4
Bonjour stebson,
Vous dites:
Par la suite, la liste de nom de la (colonne A de la feuille Clients_2009) se copie et colle dans (colonne A de la feuille Agenda_2009), qui change d’année en année et change quand un client revient une autre année.
Je suppose qu'il s'agit du classeur Agenda-2018.xlsm !!!! sur la feuille Clients_2018 nous avons les lignes correspondantes contenues dans le classeur Liste_Clients.xlsm et quelles données viennent sur la feuille Agenda_2018 du classeur (en rapport avec: Ma question, comment faire pour faire suivre automatiquement les cellules ex : B;4 à DW;4 au nom du clients en A;4 si le client en A;4 change en A;7 et que les information suive automatiquement en B;7 à DW;7. )
Vous dites:
Par la suite, la liste de nom de la (colonne A de la feuille Clients_2009) se copie et colle dans (colonne A de la feuille Agenda_2009), qui change d’année en année et change quand un client revient une autre année.
Je suppose qu'il s'agit du classeur Agenda-2018.xlsm !!!! sur la feuille Clients_2018 nous avons les lignes correspondantes contenues dans le classeur Liste_Clients.xlsm et quelles données viennent sur la feuille Agenda_2018 du classeur (en rapport avec: Ma question, comment faire pour faire suivre automatiquement les cellules ex : B;4 à DW;4 au nom du clients en A;4 si le client en A;4 change en A;7 et que les information suive automatiquement en B;7 à DW;7. )
Bonjour Stebson,
En attendant votre retour, vous essayez ma proposition depuis la feuille " Base_MaJ"
Le fichier corrigé : https://www.cjoint.com/c/HJioeO00uHM
En attendant votre retour, vous essayez ma proposition depuis la feuille " Base_MaJ"
Le fichier corrigé : https://www.cjoint.com/c/HJioeO00uHM
Bonjour Stebson,
Désolé j'ai mis le mauvais lien. Voici le bon : https://www.cjoint.com/c/HJipyQXo0gM
Désolé j'ai mis le mauvais lien. Voici le bon : https://www.cjoint.com/c/HJipyQXo0gM
https://www.cjoint.com/c/HJjtRR0jFw4
Bonjour Le Pingou,
Je comprends qu’il est difficile pour moi de vous exprimez ce que je cherche à faire. Alors voici un visuel afin de mieux me faire comprendre car j’apprécie beaucoup votre aide et que mon but n’est vraiment pas de vous faire perdre votre temps.
Merci beaucoup
Stebson
Bonjour Le Pingou,
Je comprends qu’il est difficile pour moi de vous exprimez ce que je cherche à faire. Alors voici un visuel afin de mieux me faire comprendre car j’apprécie beaucoup votre aide et que mon but n’est vraiment pas de vous faire perdre votre temps.
Merci beaucoup
Stebson
Premièrement, merci d’avoir porter un intérêt a ma question.
Je cherche comment je peux faire suivre un extrait du fichier, mais je ne sais comment.