Condition si

je veut afficher une valeur si le resultat dune autre est compris entre ie
afficher 7 si l autre cellule est comprise entre 8 et 10

4 réponses

Résumé de la discussion

Afficher une valeur en Excel lorsque le résultat d'une autre cellule se situe entre deux bornes est au cœur des échanges, avec l'exemple d'affichage de 7 entre 8 et 10. Plusieurs réponses préconisent des formules comme SI(ET(C26>=8;C26<=10);"7";"") ou IF(AND(C26>=6;C26<=8);"7";"") selon la langue d'Excel, en précisant que 7 peut être numérique ou chaîne et que les résultats dépendent du format de cellule. Des erreurs comme #NAME? ou #NAME apparaissent lorsque la fonction n'est pas reconnue ou lorsque le séparateur décimal ou le séparateur d'arguments diffère selon la langue. En parallèle, certains proposent des versions en anglais et des ajustements pour éviter les erreurs liées à la localisation, comme l'emploi de virgules au lieu de points-virgules.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour,
    est compris entre quoi ? Il y a ie qui est un lien !
    0
    1. pour 7 si cellule comprise entre 8 et 10 (supérieur à 8 et inférieur à 10) :

=SI(ET(A1>8;A1<10);"7";"")

mais est-ce supérieur à 8 et inférieur à 10 ou alors supérieur ou égal à 8 et inférieur ou égal à 10 ?
      dans ce cas :

=SI(ET(A1>=8;A1<=10);"7";"")
      0
    2. egal ou j obtient #NAME?
      0
    3. =SI(ET(C26>=8;C26<=10);"7";"") est ma formule et la valeur est 9 dans l a case c26
      0
    4. Chez moi ça fonctionne :
      0
    5. j ai le meme formule et ca marche pas
      0
  2. =SI(ET(C26>=8;C26<=10);"7";"") me donne un message d erreur
    0
    1. quel genre de message d'erreur ?

quel format de cellule en C26 ?
      0
    2. #name?
      0
    3. Merci de télécharger un fichier parce que là je ne vois pas pourquoi ça te renvoie une erreur !
      Il y a du texte ou une date qq part ?
      0
  3. Contributeur
    Bonjour
    à toutes fins utiles et un peu au hasard, si votre formule renvoi #NAME au lieu de :#NOM, c'est que vous avez un Excel anglais et donc que la formule doit s'écrire:
    =IF(AND(C26>=8,C26<=10),"7","")

notez que pas défaut en anglais, le séparateur de fonction est la virgule, mais peut dépendre de vos options. Donc essayez avec , et si ça ne va pas avec ;

par ailleurs, placer le résultat 7 entre guillemets le transforme en texte, ce qui peut être gênant pour des calculs ultérieurs. Laissez le plutôt tout seul.
    crdlmnt

0
    1. merci beaucoup, cela fonctionne en anglais. maintenant si je veut rajouter un autre choix comme si la valeur serait entre 6 et 8. quel serai lajout a la formule
      0
    2. Bien vu Vaucluse pour son Excel en anglais, je n'y ai pas pensé du tout !
      Nouvelle formule, pour une plage entre 6 et 8 :
      =IF(AND(C26>=6,C26<=8),"7","")
      0
    3. est-ce que je peut combinrer les deux formule
      0
    4. Oui et non dans le sens où il n'y aura plus de logique entre les valeurs mini et maxi !
      Si le mini est 6 et le maxi 10, alors :
      =IF(AND(C26>=6,C26<=10),"7","")
      0
    5. donc voici mon vrai probleme
      si je travaille 9 hrs ( par exemple dans la case a1)je serai paye 8 mais si je travaille 7 je serai payer 6
      comment ecrire la formule
      merci encore
      0
  4. Contributeur
    Bonjour à tous,

yoyo, comme déjà dit par vaucluse, perd cette habitude de mettre des nombre entre " ".
    "7" est une chaine de caractère
    7 est un numérique
    Pour excel c'est différent, surtout au moment des recherches où il ne trouvera pas.
    eric
    0
    1. mauvaise habitude que je dois perdre, merci pour l'info eriiic & Vaucluse :)
      0