Personnalisation du ruban

Fermé
mimiexcel Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 9 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2024 - Modifié le 31 oct. 2018 à 19:00
 mimiexcel - 4 nov. 2018 à 10:31
Bonsoir,
Je suis sous excel 2016 et je cherche à personnaliser le ruban car la fonction est grisée.
Par ailleurs je souhaite sauvegarder plusieurs onglets en format pdf.
Comment puis-je faire
Merci pour votre aide.

3 réponses

danielc0 Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 139
3 nov. 2018 à 19:27
Bonsoir,

Quelle fonction est grisée ? Est-ce que tu es sous Windows ? Pour l'enregistrement au format PDF, crée les feuilles à enregistrer dans un classeur neuf et enregistre ce classeur.

Cordialement

Daniel
0
Désolé c'était dans mon titre mais pas apparent :
fonction grisé : Zone d'impression

J'ai tenté d'enregistrer le classeur mais il me manque les zones en sorte que le fichier enregistré restitue quelque chose de propre.

Je suis sous windows 7

Merci daniel et très bonne soirée.
0
danielc0 Messages postés 1250 Date d'inscription mardi 5 juin 2018 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2024 139
3 nov. 2018 à 21:58
Pour la fonction, est vrai pour un classeur ou pour tous les classeurs ? Pour l'enregistrement, peux-tu télécharger le fichier sur un site de partage et poste le lien généré. Indique auussi les fefuilles que tu veux enregistrer.

Daniel
0
Bonjour Daniel,
Merci pour ton aide, j'ai trouvé la solution:
Via la zone d'impression j'ai pu définir les zones puis j'ai enregistrer les onglets que je souhaitais en PDF.
Bonne journée
0