A voir également:
- Faire des statistiques sur des colonnes selon le contenu d'autres colonnes
- Comment faire des colonnes sur word - Guide
- Classer par ordre alphabétique excel plusieurs colonnes - Guide
- Formule moyenne excel plusieurs colonnes - Guide
- Figer des colonnes excel - Guide
- Déplacer des colonnes excel - Guide
3 réponses
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
1 nov. 2018 à 14:41
1 nov. 2018 à 14:41
Bonjour
Utilise les tableaux et graphiques croisés dynamiques :
https://www.cjoint.com/c/HKbnPaPtuUh
Cdlmnt
Via
Utilise les tableaux et graphiques croisés dynamiques :
https://www.cjoint.com/c/HKbnPaPtuUh
Cdlmnt
Via
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
Modifié le 2 nov. 2018 à 01:20
Modifié le 2 nov. 2018 à 01:20
Dans les TCD tu choisis de faire rentrer les critères que tu veux
Tu peux parfaitement rajouter le genre dans le tableau programmation, clic sur le tableau pour ouvrir la fenêtre des champs à droite, il suffit de faire glisser les champs du haut dans les étiquettes de lignes ou de colonnes (mets les genre dans les étiquettes de colonnes et tu auras 3 couleurs dans le graphique )
c'est bien moins rigide que des formules, tu peut modifier comme tu veux
tu peux aussi appliquer des filtres (ne garder que certaines villes ou certains événements, chaque fois le graphique s'adaptera, c'est vraiment l'outil le plus adapté pour visualiser tes statistiques
Tu peux parfaitement rajouter le genre dans le tableau programmation, clic sur le tableau pour ouvrir la fenêtre des champs à droite, il suffit de faire glisser les champs du haut dans les étiquettes de lignes ou de colonnes (mets les genre dans les étiquettes de colonnes et tu auras 3 couleurs dans le graphique )
c'est bien moins rigide que des formules, tu peut modifier comme tu veux
tu peux aussi appliquer des filtres (ne garder que certaines villes ou certains événements, chaque fois le graphique s'adaptera, c'est vraiment l'outil le plus adapté pour visualiser tes statistiques
ah oui je vois c'est vraiment pas mal
mais je galère pour mettre des graphiques et tout, est-ce qu'il y a une façon facile de faire ? parce que là je prends beaucoup de temps pour sélectionner les cellules concernées (une par une, avec des formules monstrueuses qui se génèrent toutes seules, comme =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Genre des artistes présentés";$X$4;"Genre des artistes présentés";"Femme")/(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Genre des artistes présentés";$X$4;"Genre des artistes présentés";"Femme")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Genre des artistes présentés";$X$4;"Genre des artistes présentés";"Homme"))
et en plus j'ai l'impression qu'à chaque fois que je déplace le TCD, ou que je le change un peu, il faut que je refasse tout ça...
MErci !
mais je galère pour mettre des graphiques et tout, est-ce qu'il y a une façon facile de faire ? parce que là je prends beaucoup de temps pour sélectionner les cellules concernées (une par une, avec des formules monstrueuses qui se génèrent toutes seules, comme =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Genre des artistes présentés";$X$4;"Genre des artistes présentés";"Femme")/(LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Genre des artistes présentés";$X$4;"Genre des artistes présentés";"Femme")+LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Genre des artistes présentés";$X$4;"Genre des artistes présentés";"Homme"))
et en plus j'ai l'impression qu'à chaque fois que je déplace le TCD, ou que je le change un peu, il faut que je refasse tout ça...
MErci !
via55
Messages postés
14495
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2024
2 734
2 nov. 2018 à 17:26
2 nov. 2018 à 17:26
Ben non je ne vois pas !
Pourquoi sectionner les cellules une par une ????
Tu changes juste les champs dans le TCD
Va voir des tutos expliquant comment utiliser un TCD et tu verras que c'est le mieux adapté
Pourquoi sectionner les cellules une par une ????
Tu changes juste les champs dans le TCD
Va voir des tutos expliquant comment utiliser un TCD et tu verras que c'est le mieux adapté
1 nov. 2018 à 19:59
C'est pas mal, mais il y a plusieurs petits trucs qui ne marchent pas par rapport à ce que je veux (notamment pour la programmation, on ne peut pas mettre toutes les expos satellites dans un même ensemble, et puis le genre n'est pas pris en compte, ce qui était le but)
J'aimerais bien une formule pour trouver ces infos, ce qui me donnerait plus de souplesse, et s'adapterait mieux aux mises à jour du fichier, si ça existe. Si quelqu'un sait le faire je suis preneur !
Merci :)