RechercheV par valeurs entre 2 dates (plusieurs résultats) + Affichage tableaux [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à remercier les participants de ce forum qui m'ont déjà aidé mainte fois au travers leurs réponses dans d'autres sujets !

J'ai une difficulté sur un fichier et je n'arrive pas à trouver de réponse complète (si possible sans VBA - directement en formule). Je vous laisse juger mais à mon sens il y a plusieurs difficultés :
- Plusieurs rechercheV entre deux dates (par mois de l'année),
- A chaque fois plusieurs résultats pour chaque rechercheV,
- L'affichage dans un tableau par mois de l'année.

Pour que ce soit plus simple à expliquer, voici un modèle Excel avec la même problématique : https://we.tl/t-rhKRaWke0k

Je souhaite faire apparaître automatiquement le nom des projets dans le Tableau en onglet 2.

J'avais commencé à travailler sur une formule que je pourrais adapter pour chaque mois de l'année :
Exemple pour janvier : =INDEX('Base de données'!A2:B68;EQUIV(ET(>=01/01/2019;<=31/01/2019);'Base de données'!B:B;0))

Mais :
1. elle ne fonctionne pas xD,
2. elle ne prend pas en compte la différence de catégorie "Big" et "Slim" entre les projets (affichage dans deux tableaux différents),
3. Elle ne va pas "empiler" les résultats dans mes tableaux.

Désolé, je sais que c'est dense. Quoi qu'il en soit je vous remercie par avance pour vos réponses qui me seront précieuses.

Joyeux Halloween !

3 réponses

Messages postés
3239
Statut
Membre
Dernière intervention
24 juillet 2021
459
Bonjour,

Un essai :
https://www.cjoint.com/c/HKdrzW5RfmE

Crdlmt
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
26108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
24 juillet 2021
5 992
Bonsoir
une solution dans ce modèle en retour
cette proposition utilise une colonne de codage pour identifier le type, le mois et le rang de chaque projet (de ligne 2 à 2000)

il n'est pas utile que la base de données soit classée selon les dates ou le type. les données ressortent dans les tableaux dans l'ordre ou elles sont placées n'importe où dans la base
Pour info: le tableau SLIM est trop petit dans le modèle pour le mois de novembre
https://mon-partage.fr/f/mg70mK0M/
revenez si problème
crdlmnt

1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018

Bonjour DjiDji59430, Bonjour Vaucluse,

Tout d'abord, un grand merci pour ces retours de grande qualité qui en l’occurrence répondent à la problématique initialement posée.

Cependant, je n'ai pas réussi à reproduire la méthode dans mon fichier originel. Je pense que c'est en partie parce que mes les hypothèses de départ que je vous ai communiqué manquaient de précision :
1. Les projets "SLIM" contiennent bien le mots "SLIM" dans leur nom mais pas les BIGs.
Par conséquent, la recherche par mots fonctionne uniquement pour les projets slim.
2. J'ai rajouté un troisième tableau dû à une variable que je ne vous avait pas communiqué : la taille des projets. Il y a 3 tailles différentes (3,8 et 12).
J'aimerais que le nombre de projets 3,8 ou 12 apparaisse également par mois (voir fichier partagé).

Pour le moment, la proposition "Vaucluse" me correspond plus car je sais pas comment créer les index réalisés par DjiDji.

Je me permets de remettre un fichier actualisé sur la base de ces nouveaux paramètres : https://mon-partage.fr/f/Y51wNEgJ/

Pour que je comprenne plus facilement vos réponses et pour que le cas pratique soit au plus proche de ma problématique, j'ai remis la même mise en forme que mon tableur originel et modifié le nom des projets (Projets BIG 1, 2, 3...) par des prénoms.

Je vous remercie déjà grandement pour votre suivi et votre réactivité.

J'espère pouvoir aussi transmettre un jour ces compétences !
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018

Bonjour DjiDji59430, Bonjour Vaucluse,

Tout d'abord, un grand merci pour ces retours de grande qualité qui en l’occurrence répondent à la problématique initialement posée.

Cependant, je n'ai pas réussi à reproduire la méthode dans mon fichier originel. Je pense que c'est en partie parce que mes les hypothèses de départ que je vous ai communiqué manquaient de précision :
1. Les projets "SLIM" contiennent bien le mots "SLIM" dans leur nom mais pas les BIGs.
Par conséquent, la recherche par mots fonctionne uniquement pour les projets slim.
2. J'ai rajouté un troisième tableau dû à une variable que je ne vous avait pas communiqué : la taille des projets. Il y a 3 tailles différentes (3,8 et 12).
J'aimerais que le nombre de projets 3,8 ou 12 apparaisse également par mois (voir fichier partagé).

Pour le moment, la proposition "Vaucluse" me correspond plus car je sais pas comment créer les index réalisés par DjiDji.

Je me permets de remettre un fichier actualisé sur la base de ces nouveaux paramètres : https://mon-partage.fr/f/Y51wNEgJ/

Pour que je comprenne plus facilement vos réponses et pour que le cas pratique soit au plus proche de ma problématique, j'ai remis la même mise en forme que mon tableur originel et modifié le nom des projets (Projets BIG 1, 2, 3...) par des prénoms.

Je vous remercie déjà grandement pour votre suivi et votre réactivité.

J'espère pouvoir aussi transmettre un jour ces compétences !