Concaténer des valeurs dans une ligne de commande ?
Fermé
licpegpon
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
-
31 oct. 2018 à 16:35
licpegpon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 20:14
licpegpon Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2018 - 4 nov. 2018 à 20:14
A voir également:
- Concaténer des valeurs dans une ligne de commande ?
- Invite de commande - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Site de vente en ligne particulier - Guide
- Partage de photos en ligne - Guide
- Commande terminal mac - Guide
4 réponses
jordane45
Messages postés
38316
Date d'inscription
mercredi 22 octobre 2003
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 novembre 2024
4 705
31 oct. 2018 à 16:44
31 oct. 2018 à 16:44
Bonjour,
Sous Excel (là où j'ai déplacé ta question....), tu peux utiliser la fonction CONCATENER ( https://support.microsoft.com/fr-fr/office/concatener-concatener-fonction-8f8ae884-2ca8-4f7a-b093-75d702bea31d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr )
ou sinon l'esperluette "&"
Sous Excel (là où j'ai déplacé ta question....), tu peux utiliser la fonction CONCATENER ( https://support.microsoft.com/fr-fr/office/concatener-concatener-fonction-8f8ae884-2ca8-4f7a-b093-75d702bea31d?ui=fr-fr&rs=fr-fr&ad=fr )
ou sinon l'esperluette "&"
Raymond PENTIER
Messages postés
58732
Date d'inscription
lundi 13 août 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 novembre 2024
17 246
31 oct. 2018 à 17:31
31 oct. 2018 à 17:31
Tu as essayé la fonction INDIRECT ?
licpegpon
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
31 oct. 2018 à 17:57
31 oct. 2018 à 17:57
Je ne connais pas. Une proposition ?
Cdlt.
Jérôme.
Cdlt.
Jérôme.
licpegpon
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 19:35
4 nov. 2018 à 19:35
Bonjour,
J'ai testé la fonction INDIRECT avec des fichiers tests.
J'ai pour cela :
1- Créé un fichier "ferme.xlsx" dans le dossier "C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau\ANDREU"
2- Dans le fichier "ferme.xlsx" (onglet "Feuil1" ) j'ai noté en cellule A1 la valeur 10, en cellule A2 la valeur 100, en cellule A3 la valeur 1200, en cellule A4 la valeur 15000 et enfin en cellule A5 la valeur 56789.
3- Une fois ces valeurs enregistrées dans ce fichier je l''ai fermé.
4- Ensuite j'ai créé sur le bureau (dossier "C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau" ) le fichier "tutu.xlsx".
5- Dans la cellule B1 (onglet Feuil1) j'ai noté --> C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau\ANDREU
6- Dans la cellule C4 (même onglet) j'ai tapé la commande --> =INDIRECT("'"&B1&"["&ferme.xlsx&"]Feuil1'!A1" ).
Dans la cellule C4 j'ai le texte --> #NOM?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ma problématique ?
Pour mémoire : je souhaite récupérer d'un fichier fermé (j'insiste sur le mot "fermé" ) la valeur d'une cellule.
Un grand merci par avance.
Cordialement.
J'ai testé la fonction INDIRECT avec des fichiers tests.
J'ai pour cela :
1- Créé un fichier "ferme.xlsx" dans le dossier "C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau\ANDREU"
2- Dans le fichier "ferme.xlsx" (onglet "Feuil1" ) j'ai noté en cellule A1 la valeur 10, en cellule A2 la valeur 100, en cellule A3 la valeur 1200, en cellule A4 la valeur 15000 et enfin en cellule A5 la valeur 56789.
3- Une fois ces valeurs enregistrées dans ce fichier je l''ai fermé.
4- Ensuite j'ai créé sur le bureau (dossier "C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau" ) le fichier "tutu.xlsx".
5- Dans la cellule B1 (onglet Feuil1) j'ai noté --> C:\Documents and Settings\Jérôme\Bureau\ANDREU
6- Dans la cellule C4 (même onglet) j'ai tapé la commande --> =INDIRECT("'"&B1&"["&ferme.xlsx&"]Feuil1'!A1" ).
Dans la cellule C4 j'ai le texte --> #NOM?
Pouvez-vous m'aider à résoudre ma problématique ?
Pour mémoire : je souhaite récupérer d'un fichier fermé (j'insiste sur le mot "fermé" ) la valeur d'une cellule.
Un grand merci par avance.
Cordialement.
licpegpon
Messages postés
8
Date d'inscription
mercredi 24 octobre 2018
Statut
Membre
Dernière intervention
4 novembre 2018
4 nov. 2018 à 20:14
4 nov. 2018 à 20:14
Autre essai :
J'ai essayé la ligne de commande suivante qui fonctionne très bien :
='I:\NDT\31-10-2018\IDS\ID4840\[Entry_form_ID4840.xlsm]ADD_INFOS'!$C7
Avec :
1- I:\NDT\31-10-2018\IDS\ID4840\ --> dossier dans lequel se trouve le fichier fermé.
2- Entry_form_ID4840.xlsm --> nom du fichier fermé.
3- ADD_INFOS --> onglet du fichier fermé où se trouve la valeur que je veux récupérer
4- C7 --> cellule où se trouve la valeur.
J'ai testé et cela fonctionne !! sauf que je voudrais que le nom du dossier (point 1) soit une donnée provenant d'une cellule (par exemple cellule G4 onglet "feuil2" du fichier Entry_form_ID4840.xlsm ; idem pour le nom du fichier ; en fait je voudrais que toutes les valeurs indiquées en 1- 2- 3- et 4- proviennent de cellules identifiées.
Des suggestions ??
Cdlt.
Jérôme.
J'ai essayé la ligne de commande suivante qui fonctionne très bien :
='I:\NDT\31-10-2018\IDS\ID4840\[Entry_form_ID4840.xlsm]ADD_INFOS'!$C7
Avec :
1- I:\NDT\31-10-2018\IDS\ID4840\ --> dossier dans lequel se trouve le fichier fermé.
2- Entry_form_ID4840.xlsm --> nom du fichier fermé.
3- ADD_INFOS --> onglet du fichier fermé où se trouve la valeur que je veux récupérer
4- C7 --> cellule où se trouve la valeur.
J'ai testé et cela fonctionne !! sauf que je voudrais que le nom du dossier (point 1) soit une donnée provenant d'une cellule (par exemple cellule G4 onglet "feuil2" du fichier Entry_form_ID4840.xlsm ; idem pour le nom du fichier ; en fait je voudrais que toutes les valeurs indiquées en 1- 2- 3- et 4- proviennent de cellules identifiées.
Des suggestions ??
Cdlt.
Jérôme.
31 oct. 2018 à 17:06
Cdlt.
Jérôme
Modifié le 31 oct. 2018 à 17:31
NB: Pour ajouter des caractères "textuels" il faut les mettre entre guillemets....
31 oct. 2018 à 18:06
Si je supprime le " ' " juste après le " = " je n'ai que des messages d'erreurs.
J'ai essayé :
=B6&Feuil2!C3[Entry_form_ID4840.xlsm]ADD_INFOS'!$C7
En concaténant B6 et C3 j'obtiens bien le chemin complet (ce que je veux) sauf qu'avec ou sans le " ' " (juste après le =) ça plante.....
J'avais aussi essayé avec Range : même pb.
Encore une fois le " ' " (juste après le " = ") semble être la cause, enfin il me semble ? Si je pouvais supprimer ce " ' " ?? sauf qu'après rien ne marche.